Toutelatele

Mathilde Seigner très convaincante dans Médecin-chef à la Santé

Alexandre Raveleau
Publié le 18/10/2012 à 09:10 Mis à jour le 18/10/2012 à 12:52

Entre deux épisodes d’Esprits criminels (TF1) et Desperate housewives (M6), France 2 créait l’événement sur sa case fiction française ce mercredi 17 octobre. En prime time, la chaîne publique diffusait le téléfilm Médecin-chef à la Santé, un drame signé Yves Rénier et porté par Mathilde Seigner.

Adapté des écrits de Véronique Vasseur, la tante de la comédienne, le téléfilm revenait sur les conditions de vie et d’exercice en prison, en pointant du doigt l’enfer carcéral. Au final, Médecin-chef à la Santé a rempli ses objectifs en captivant 4.85 millions de Français.

Côté part de marché, la fiction française a enregistré un score de 18% auprès de l’ensemble du public. Ces chiffres ont permis à France 2 de prendre la deuxième place des audiences, devant notamment Des Racines et des ailes (France 3).

Juste après, pour poursuivre sur la même thématique, le débat mené par Benoit Duquesne, La prison française a-t-elle changé ? a retenu l’attention de 3.2 millions de personnes, soit 16.4% de part d’audience entre 22h15 et 23h05.

À noter que la semaine prochaine, Michèle Bernier reviendra sous les traits d’Isabelle Garnier, pour la suite de La Smala s’en mêle, dès 20h45.