Toutelatele

Matt Dillon (Canal+) : « Wayward Pines a son propre univers loufoque mais je comprends la comparaison à Twin Peaks »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2015 à 18:47

Ce jeudi 27 août, Les abonnés de Canal + vont découvrir une nouvelle série : Wayward Pines , comparée au monument Twin Peaks de David Lynch.

Premièrement, c’est un univers très renfermé et particulier. Un nain et un docteur occupent deux rôles déjantés, et enfin, un agent du FBI est envoyé « au charbon », pour se confronter à l’univers si particulier de Wayward Pines, comme Dale Cooper à son époque.

L’acteur principal, Matt Dillon, a rejeté toute copie effectuée par la fiction policière, dans une interview accordée à Digital Spy : «  Wayward Pines a son propre univers loufoque. Je comprends pourquoi la comparaison avec Twin Peaks est faite. Blake Crouch s’en est inspiré pour son roman. (la série est tirée de la trilogie Wayward Pines, écrite par Blake Crouch, ndlr) David Lynch est un génie, et je n’oserai même pas me comparer à lui en quoi que ce soit. Je n’ai jamais vu cette série, seulement les films de David, donc je ne pourrais pas faire cette comparaison. Je peux quoi qu’il en soit vous l’assurer, Blake a crée quelque chose de très différent de l’univers de Twin Peaks. »

Dans cette nouvelle série, Matt Dillon prête son visage à l’agent Ethan Burke, envoyé par le FBI pour enquêter sur la disparition de deux collègues. Le comédien dévoile quelques informations sur son personnage : « C’est un homme marié et père de famille, qui travaille pour les services secrets. C’est un vétéran avec beaucoup d’expérience, il a dû intégrer plusieurs groupes terroristes, par la force des choses ».

La vie privée d’Ethan Burke, pour le différencier de Dale Cooper, est tout de suite exposée, et le personnage ne cache pas son attirance pour les femmes : «  Il trompe son épouse. Son univers, la pression du travail sont les causes de son infidélité. Il va tomber dans les bras de sa collègue ».

Aux États-Unis, les dix épisodes diffusés sur la FOX entre le 14 mai et le 23 juillet 2015, ont réuni 3.8 millions de téléspectateurs. La chaîne a annoncé que la série ne serait pas renouvelée pour une seconde salve.

Ce jeudi 27 août, les deux premiers épisodes de Wayward Pines sont à découvrir à 21 heures, sur Canal +.