dimanche 9 juin 2019 à 18:49 par

Maud Baecker (Demain nous appartient, le prime) : « Karim va tout faire pour sauver Anna... »

Ce lundi 10 juin, TF1 diffusera le premier prime time de Demain nous appartient. Figure de la famille Delcourt, Maud Baecker, interprète d’Anna, se confie sur l’intrigue de ce double épisode spécial. Elle évoque l’évolution de la relation de son personnage avec Karim, incarné par Samy Gharbi, ainsi que ses projets.

Maud Baecker (Demain nous appartient, le prime) : « Karim va tout faire pour sauver Anna... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Ce lundi 10 juin, TF1 diffusera le premier prime de Demain nous appartient. Que cela représente-t-il pour vous ?

Maud Baecker : L’aboutissement de deux ans de travail depuis le début de la série. C’est une belle récompense et c’est un beau cadeau pour le public. Le prime a été tourné dans des conditions incroyables à travers des décors magnifiques. Je suis très honorée d’avoir été choisie pour en faire partie. Avec toutes les équipes, on espère que les téléspectateurs vont apprécier ce double épisode spécial.

Comment décririez-vous ce prime ?

À la base, Chloé et Anna partent pour une belle randonnée. Rose va s’y incruster. Elles sont emmenées par Mathieu, le nouvel infographiste d’Infos Sète. Elles vont ensuite être prises en otage, ce qui va conduire à un enjeu énorme. Marianne (mère de Chloé et Anna, ndlr) va devoir faire un choix : tuer ou sauver quelqu’un. On va craindre pour la vie de chacune d’entre elles. Le public va assister à des choses terribles et penser à tout moment que Chloé, Anna et Rose vont y passer.

Ce prime va-t-il être amorcé dans la quotidienne de Demain nous appartient ?

Le prime est écrit de façon à ce que les téléspectateurs qui ne suivent pas la série puissent le regarder. Dès le début, on comprend très vite le lien qui unit les personnages à la randonnée. Cela peut se suivre comme un film à part entière. La randonnée est amorcée dans la quotidienne et dès le mardi, les retombées seront diffusées en access prime time.

« Marianne va devoir faire un choix : tuer ou sauver quelqu’un »

Dans quel état d’esprit Anna aborde-t-elle cette randonnée ?

Anna est complètement perdue. Elle n’arrive pas à pardonner Karim de l’avoir suspectée d’enlèvement d’enfant. Ils ont décidé de faire une pause dans leur relation. Mathieu commence à séduire Anna et elle va se laisser prendre au jeu. Rose est aussi dans ce jeu de séduction. Anna essaye de trouver du réconfort auprès de Chloé et de s’accrocher à des choses. Cela va être encore pire après le prime…

Quel regard portez-vous sur ce nouveau départ pour Anna ?

Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas avec Karim. Après le prime, l’histoire sera loin d’être terminée. Dans ses décisions, Anna est complètement perdue. Elle a dû mal à pardonner, mais au vu des prochains événements, ça va encore plus dur. Karim va tout faire pour sauver Anna…

Comment Anna vit-elle la tentative de rapprochement de Rose avec Mathieu ?

C’est un jeu entre Anna et Rose. Sa vie est perturbée par des événements dramatiques donc là elle est plus dans de la légèreté. L’intrigue porte sur des filles qui se crêpent le chignon pour un homme. Avec Vanessa Demouy (interprète de Rose, ndlr), on a aimé jouer cette petite complicité. Dans la précédente intrigue, on était plus à vouloir se voler César, le fils de Margot. Aucune des deux ne veut de mal à l’autre.

« Entre Anna et Karim, l’avenir paraît compliqué »

Estimez-vous que le couple Anna / Karim a encore de l’avenir ?

Pour l’instant, c’est mal barré (rires). L’avenir paraît compliqué. Le public va pouvoir découvrir de nouveaux rebondissements.

À l’image de Chloé / Alex, Anna / Karim s’affiche comme l’un des couples phares de Demain nous appartient. Comment l’expliquez-vous ?

À la production, ils n’ont jamais vu ça. Des pétitions ont été lancées pour sauver le couple Anna / Karim. Les fans de « Kanna » (contraction de Karim et Anna, ndlr) ont créé le hashtag « Save Kanna ». Ce couple est né à la télévision. Le public a vu Anna et Karim se rencontrer. Ils ont évolué au fur et à mesure de la série. Quand on voit naître un couple et qu’on vit avec lui les épreuves de la vie, on peut s’identifier à des situations qu’on a vécues. L’engouement des fans est incroyable. Dans une quotidienne comme Demain nous appartient, le but de TF1 est de créer des intrigues afin de faire réagir les téléspectateurs. Si tout va bien et se passe bien, il n’y a pas d’histoire et le public se retire.

Ce prime vous a offert des conditions de tournage différentes de la quotidienne. Comment l’avez-vous géré ?

On n’a pas eu de chance avec la météo. Vu qu’il allait être diffusé en juin, il fallait tourner le prime à l’été. En vrai, il faisait un temps terrible et hyper froid. On était dans des endroits magnifiques. Parfois, il fallait marcher plus de vingt minutes pour accéder aux lieux de tournage. On n’avait pas de réseau et de toilette. Ces conditions extrêmes soudent encore plus une équipe. C’est formidable de se retrouver avec les équipes techniques que l’on connaît déjà. Le réalisateur est Thierry Peythieu, le mari d’Ingrid Chauvin (Chloé, ndlr).

« Des pétitions ont été lancées pour sauver le couple Anna / Karim »

Quel regard portez-vous sur l’évolution de votre personnage ?

Anna est arrivée à moitié morte sur la plage, Elle est devenue amnésique et ne se souvenait de rien. À travers la découverte de sa famille, elle a repris du poil de la bête. Anna a appris qu’elle avait un fils et a entrepris de reprendre son métier de journaliste. Elle a développé une belle histoire d’amour avec Karim. Il lui est arrivé beaucoup de choses. Elle vit des événements passionnants à travers des histoires d’amour et ses rapports avec la famille Delcourt. À l’image d’Anna, je me suis laissée embarquée dans l’aventure Demain nous appartient avec une nouvelle ville et vie.

Quel bilan tirez-vous de ces deux premières années dans Demain nous appartient ?

DNA a changé ma vie ! Quand on a commencé, on ne s’attendait pas à ça. C’est formidable d’être encore là deux ans après et d’avoir tourné le prime. Personnellement, c’est des rencontres incroyables et la construction de liens à vie. Professionnellement, la série m’ouvre sur plein de choses. La semaine prochaine, je vais débuter le tournage de Coup de foudre en Andalousie pour TF1.

Vous allez y partager l’affiche avec Agustin Galiana…

Avec Agustin, on a les deux premiers rôles. La collection Coup de foudre est une série de belles comédies romantiques. On n’est dans un autre registre que Demain nous appartient. Coup de foudre en Andalousie aura quand même un enjeu à travers une enquête. TF1 a aussi pensé à moi pour Olivia (spin-off de La vengeance aux yeux clairs, diffusé à la rentrée, ndlr). J’ai fait le guest du premier épisode. Je joue une mère dépressive, un rôle dramatique qui là aussi n’a rien à voir avec DNA. C’est formidable de pouvoir varier les registres et d’avoir des propositions aussi différentes.



  A LIRE AUSSI  
¤ Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Pour préserver son secret, Victoire va écarter Georges... »

¤ Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1
- Demain nous appartient, le prime, ce lundi 10 juin à 21 heures sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019