mercredi 11 septembre 2019 à 18:42 par

Maud Baecker (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Anna et Karim auront beaucoup de mal à se remettre ensemble »

Nommée aux Soap Awards 2019 dans la catégorie « Meilleure actrice », Maud Baecker dresse un bilan de sa saison 2 dans Demain nous appartient sur TF1. La comédienne se confie sur le retour de son personnage Anna à Sète et sur l’issue de sa relation avec Karim, joué par Samy Gharbi. Elle évoque également ses projets.

Maud Baecker (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Anna et Karim auront beaucoup de mal à se remettre ensemble »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre nomination en tant que meilleure actrice aux Soap Awards 2019 ?

Maud Baecker : Je suis heureuse d’être nommée aux côtés d’Ingrid Chauvin. C’est une femme que j’admire et adore énormément. Je le vis comme un double honneur. Dès le début de Demain nous appartient, elle a été mon exemple. Ingrid est ma grande sœur de cœur. Tous ceux qui sont nommés aux Soap Awards 2019 sont mes petits chouchous de la série. Clément Rémiens et Samy Gharbi sont en lice pour le « Meilleur acteur ». Les intrigues et les nouveaux rôles de « DNA » sont aussi en compétition, c’est génial !

Anna est l’un des piliers des Delcourt. Comment expliquez-vous l’attachement du public ?

C’est assez incroyable, car de nombreuses jeunes filles se sont identifiées à Anna dès le début de Demain nous appartient. Il y a une empathie avec ce personnage. Anna est la grande sœur un peu justicière. Il lui arrive tous les malheurs du monde. Elle a un fort caractère, ne se laisse pas faire et a des liens attachants avec la famille. À travers ses histoires avec Marianne et Chloé, Anna transmet des belles valeurs. Ce personnage est adoré du public.

Comment vivez-vous cette reconnaissance du public ?

On a beaucoup de chance. Les gens sont bienveillants. L’engouement autour de Demain nous appartient est incroyable. Tout au long de l’été, un grand nombre de fans sont venus passer leurs vacances à Sète pour voir les studios, les décors et les comédiens.

« Anna a été complètement perdue entre Mathieu et Karim »

Demain nous appartient se maintient à un niveau honorable en audience. Comment analysez-vous ce succès ?

C’est formidable ! Dès qu’on lit les scénarios, on a envie de connaître la suite. C’est la même chose pour les téléspectateurs. Ils sont tenus en haleine par des histoires et intrigues bien ficelées. On est entouré de comédiens et d’équipes de production formidables. Tout cela contribue à la qualité de la série.

Quel bilan tirez-vous de votre saison 2018/2019 dans Demain nous appartient ?

Cela a été très mouvementé. Les téléspectateurs ont pu découvrir des facettes différentes d’Anna. Les scénaristes l’ont emmené vers un côté plus sombre. En tant que comédienne, c’est formidable de pouvoir jouer sur des terrains comme ça. Là, elle va un peu repartir dans le droit chemin (rires).

Quel regard portez-vous sur l’évolution d’Anna ?

À son arrivée dans Demain nous appartient, elle était à moitié morte sur la plage. On ne savait rien d’elle. Anna s’est ensuite révélée en reprenant un travail. Elle a retrouvé son fils et rencontré sa famille. Mon personnage s’est construit en même temps que la série.

« Anna ne se remet pas d’avoir été trahie par Karim »

La prise d’otage, issue du prime « Piège » de Demain nous appartient, est nommée aux Soap Awards 2019 en tant que « Meilleure intrigue ». Comment avez-vous imaginé cette scène ?

C’était incroyable. Le prime est arrivé et on ne savait pas vraiment ce qu’il allait se passer en amont. J’étais très heureuse d’en faire partie. Les conditions de tournage ont été périlleuses, il faisait très froid. La scène (où Karim s’est fait tirer dessus, ndlr) a été intense. On n’a fait qu’une seule prise du moment où Karim reçoit l’impact de balle. On était tous tendus et ça criait dans tous les sens.

Anna s’apprête à signer son retour à Sète. Comment celui-ci va-t-il s’opérer ?

Elle va être surtout aux côtés de Chloé et la soutenir dans son processus pour avoir un enfant. Cela la ramène à son incapacité d’en avoir. Quoi qu’il arrive, elle admire Chloé. Anna va aussi se montrer proche de sa mère, Marianne. Tout en restant complice avec Bart, elle va reprendre son travail avec Flore. On va retrouver une Anna sage (rires).

Dans quel état d’esprit la situeriez-vous ?

Elle a été complètement perdue entre Mathieu et Karim. Marianne lui a conseillé de se mettre au vert. Elle ne se remet pas d’avoir été trahie par Karim qui l’a dénoncé à la police. Anna essaye toujours de suivre son instinct. Elle a suivi ce qu’elle croyait être de l’amour et de la passion… Anna revient à Sète dans l’objectif de se rééquilibrer.

« Agustin Galiana est un partenaire extraordinaire »

Estimez-vous qu’Anna peut avoir un avenir en commun avec Karim ?

Malheureusement, je ne crois pas.... Ils sont allés tellement loin dans cette histoire. Anna et Karim auront beaucoup de mal à se remettre ensemble. Tous les fans adoraient ce couple. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer avec les scénaristes de la série (rires).

TF1 vous a choisi pour incarner Coup de foudre en Andalousie avec Agustin Galiana…

Ça va être une jolie comédie romantique comme TF1 sait le faire. Agustin est un partenaire extraordinaire. On a eu un tournage idyllique. J’aimerai beaucoup que la chaîne me met sur d’autres projets.

Parallèlement à Demain nous appartient, avez-vous d’autres projets ?

Je viens de tourner pour la série Olivia, portée par Laëtitia Milot prochainement diffusée sur TF1. Je suis le guest du premier épisode. C’est un rôle très différent d’Anna Delcourt et de Coup de foudre en Andalousie. Je joue une femme suicidaire et dépressive. Elle est sur son lit d’hôpital à pleurer tout le temps. Cet été, je me suis produit au Théâtre de la Renaissance à Paris avec le Cercle des Illusionnistes.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient (spoiler) : un lieu emblématique va brûler sur TF1

¤ Demain nous appartient (spoiler) : enlèvement / accident, quelle fin pour Clémentine ?


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019