Toutelatele

Maurad : pas mieux que Beigbeder

Publié le 09/12/2002 à 00:05 Mis à jour le 09/12/2002 à 00:14

Lundi dernier, la très attendue première de l’émission Maurad contre le reste du monde n’a attiré que 424 000 téléspectateurs sur Canal + entre 18h50 et 19h20. La part d’audience était de 2,4 %.

Le lendemain, l’audience de l’émission a sensiblement augmenté pour atteindre les 583 000 téléspectateurs avant de chuter jeudi à 318 000 fidèles. Des scores similaires à L’Hypershow qu’animaient Frédéric Beigbeder et Jonathan Lambert et similaires à ceux de Making Of, la sitcom de Kad et Olivier, diffusée au cours de la dernière semaine de novembre.

Canal + ne semble donc décidément pas parvenir à fidéliser un public plus important dans sa case d’access prime time.

De plus, tout comme pour son prédécesseur, l’effet nouveauté et de curiosité n’a pas beaucoup aidé Maurad puisque son émission, produite par Air Production, a eu de mauvaises critiques de la part de la presse spécialisée. Pour redorer son image des émissions en clair, Canal + aurait peut-être voulu trouver mieux.

Reste qu’avec cette première semaine quelque peu difficile pour Maurad contre le reste du monde, Maurad n’a seulement que jusqu’au 20 décembre pour séduire les téléspectateurs. Si alors l’audience n’évolue pas, l’émission ne sera pas reconduite dans la grille de janvier de Canal +.

Et il est fort à parier que Maurad aimerait ne pas être seul contre le reste du Monde pour atteindre ses objectifs...