Max Headroom

Max Headroom
© 


DIFFUSION

31 mars 1987 sur ABC
2 saisons - 14 épisodes - arrêtée en 1988



DISTRIBUTION

Créateur : Peter Waag
Distribution : Matt Frewer (Edison Carter), Amanda Pays (Theora Jones), Chris Young (Bryce Lynch), Jeffrey Tambor (Murray), George Coe (Ben Cheviot), Lee Wilkof (Edwards) et Hank Garrett (Ashwell)...



SYNOPSIS

Dans le futur, la télévision est omniprésente, aussi bien dans le creux de la main que sur les parois des poubelles. Gratuits, les postes servent à tout, aussi bien pour le divertissement que pour la justice. Il est surtout interdit de les éteindre ! Edison Carter est un reporter de la toute puissante chaîne Canal 23. Toujours sur le front, caméra à l’épaule, il est le seul à montrer la réalité de la rue. Plongé dans le coma à la suite d’un accident, Carter peut commander un personnage à son image avec les seules impulsions de son cerveau. Cette invention est le fruit du travail de Bryce, un génie de l’informatique. Le nom de cet individu de synthèse est Max Headroom. Et il peut apparaître sur les écrans à tout moment pour rétablir quelques vérités.


ANECDOTES

- Le nom Max Headroom signifie en français « hauteur maximum ». Il s’agit de la dernière image dont se souvient Edison Carter avant de sombrer dans le coma.

- Les images de synthèse créées pour la série ont été conçues avec un Commodore Amiga.

- Les origines de Max Headroom remontent à 1985, sur Channel 4, en Grande-Bretagne. Le personnage est alors le héros d’un programme de vidéo-clips. Il sera ensuite à l’affiche du téléfilm 20 minutes into the future. Max Headroom a également été utilisé par Coca-Cola lors du lancement du New Cola la même année (il sera connu aux USA grâce à cette publicité). Il était également la vedette du clip Paranoimia du groupe Art of Noise en 1986.

- Malgré des scores satisfaisants lors de la première saison sur ABC, Max Headroom a été retiré de l’antenne avant la fin de sa deuxième saison. Déplacée au vendredi, la série était alors opposée à Dallas (CBS) et Deux Flics à Miami (NBC).

- En France, la série a été diffusée la première fois sur Canal+, en 1988.

- Max Headroom a remporté trois Emmy awards en 1987 : meilleure direction artistique, meilleur montage sonore et meilleur mixage.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Max Headroom" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s'impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top

Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s’impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019