Toutelatele

MCM, RTL9 et TMC comblées par les audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/07/2003 à 00:48 Mis à jour le 09/07/2003 à 09:32

Avec une grille qui mêle habilement musique, séries et films, MCM a trouvé la stratégie gagnante pour faire progresser son audience. A chaque vague d’audience, la chaîne du groupe Lagardère voit sa part...

Avec une grille qui mêle habilement musique, séries et films, MCM a trouvé la stratégie gagnante pour faire progresser son audience. A chaque vague d’audience, la chaîne du groupe Lagardère voit sa part de marché progresser et se trouve maintenant au niveau d’audience des chaînes comme Paris Première ou Disney Channel.

Selon un communiqué de presse, MCM se félicite d’être la première chaîne musicale de France sur les 4 ans et + avec une progression de son audience de 20%. MCM progresse de 40% sur la cible des 15/24 ans et est la première chaîne, toutes thématiques confondues, sur ce public. Dorénavant ce sont 3.6 millions de téléspectateurs qui regardent au moins une fois la chaîne par semaine.

On est donc heureux à MCM mais on l’est aussi à RTL9, chez AB groupe, puisque la chaîne reste leader sur le câble et le satellite auprès de l’ensemble des abonnés avec une part d’audience de 2.6%. RTL 9 est la plus regardée par les moins de 50 ans. A noter cependant que la chaîne est en recul de 0.1 point par rapport à la précédente vague d’audience.

Du côté de TMC, on se réjouit pleinement des résultats d’audience. Les changements apportés à la grille des programmes au fil des derniers mois ont été bénéfiques. TMC poursuit sa progression en réalisant 0.7% de part d’audience sur les 4 ans et + abonnés à une offre élargie, soit 40% de plus par rapport à l’année dernière. Le communiqué de presse précise « TMC installe son positionnement de chaîne de prime time et s’inscrit dans le trio de tête des chaînes du câble et du satellite avec 1.3% de part d’audience sur la tranche horaire la plus concurrentielle de la journée ». Avec le départ de son animateur emblématique, Patrick Sabatier, la chaîne devra donc tout faire pour conforter ses résultats d’audience lors de la prochaine vague.

A suivre...

Source : MediaCabSat- Mediamétrie - Décembre 2002/Juin 2003