Médecins de nuit

Médecins de nuit
© 


DIFFUSION

22 septembre 1978 sur Antenne 2
5 saisons - 38 épisodes - arrêtée en 1986



DISTRIBUTION

Créateurs : Bernard Gridaine (Bernard Kouchner) et Hervé Chabalier
Distribution : Catherine Allégret (Léone), Georges Beller (Dr. Michel), Agnès Château (Dr Anne Odiq), Greg Germain (Dr Alpha) et Philippe Rouleau (Dr. Patrick)...



SYNOPSIS

Médecin de nuit est une vocation que partagent les Dr Michel, Anne Odiq, Patrick, Rossin, Alpha et Gillot. Dès que le devoir les appelle, chacun prend la route pour sauver des vies, et soigner les malades, à Paris et dans sa banlieue. Le standard du service associatif est tenu par Leone, une jeune femme déçue par ses études de médecine. La vie de cette équipe de jeunes docteurs n’est pas rose tous les jours.


ANECDOTES

- Médecins de nuit est la première série télévisée avec Catherine Allégret, la fille de Simone Signoret et la mère de Benjamin Castaldi. L’actrice a ensuite rejoint le casting de Navarro où elle interprétait le rôle de Ginou.

- La série a été écrite et scénarisée par Bernard Gridaine, qui n’est autre que Bernard Kouchner. L’ancien ministre des affaires étrangères (2007-2010) et de la Santé (1992-1993, 1997-1999 et 2001-2002) et cofondateur de Médecin du monde, le French doctor a fait ses premiers pas à la télévision par le biais de cette série. Il est apparu dans sept épisodes. Il a également participé à Hôtel de police, en 1985.

- Georges Beller interprète le rôle récurrent du Dr Michel. Homme de cinéma, théâtre et de télévision, il a, par la suite, animé de nombreux divertissements tels que Rira, rira pas, Les Chevaliers du labyrinthe, Jeux sans frontières, Surprise sur prise ou Je passe à la télé sur le service public.

- Lors de son lancement, Médecins de nuit s’est installée sur la case du vendredi à 20h40. Le format de chacun des épisodes était de 55 minutes.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Médecins de nuit" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

A2/Telfrance A2/Telfrance A2/Telfrance A2/Telfrance A2/Telfrance A2/Telfrance A2/Telfrance







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019