Toutelatele

Mehdi El Glaoui (Belle et Sébastien) : « Ce qui m’a sauvé, c’est de repartir à zéro dans le métier »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/12/2013 à 16:18

Mercredi prochain, la jeune génération (et ses aînés) découvrira Belle et Sébastien sur grand écran. Le film de Nicolas Vanier est annoncé comme le succès de Noël. D’après la série éponyme, créée par Cécile Aubry dans les années 1960, le long-métrage a été l’occasion pour Mehdi El Glaoui, l’interprète du personnage original, de rouvrir son album-souvenir.

Actuellement en vente, son autobiographie retrace une carrière qui a commencé au plus jeune âge, avec Poly, Belle et Sébastien puis Le Jeune Fabre. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il raconte la genèse de cette nouvelle adaptation, dans laquelle il apparaît sous les traits du forestier André. « Ma mère y était opposée. Elle avait du mal à accepter qu’un autre Sébastien que son fils existe ».

Au sujet de ce remake, il explique encore : « Au départ, j’étais inquiet, puis j’ai appris que Nicolas Vanier allait le réaliser : j’étais rassuré ». Demeure que pour l’acteur, l’image de Belle et Sébastien a parfois été dure à décoller : « Ce passé a été gênant jusqu’à mes 16 ans, puisque je n’avais tourné qu’avec ma mère. Ce qui m’a sauvé, c’est de repartir à zéro dans le métier ».

Dans sa filmographie, depuis Belle et Sébastien, le comédien est notamment apparu dans Inspecteur Moretti, Le Cousin ou Un Point, c’est tout !.