Toutelatele

Mélanie Doutey (On l’appelait Ruby) : « Tout le monde est susceptible d’être coupable » à Hasparren

Paul Gratian
Publié le 07/06/2017 à 19:08 Mis à jour le 07/06/2017 à 19:09

Ce mercredi 7 juin, France 2 propose sa nouvelle fiction inédite «  On l’appelait Ruby  ».

Le téléfilm commence par la découverte du corps d’une jeune femme dans la petite ville d’Hasparren, une ville qui existe bel et bien avec ses 6 500 habitants. Elle fait partie de la province basque du Labourd. Alors que tous les habitants sont choqués par ce drame, le commissaire Ceylan enquête sur place aidée de la capitaine de gendarmerie Pauline Bach (Karole Rocher). Rapidement, l’investigation va se concentrer sur Claire Monnier (Mélanie Doutey) et ses enfants arrivés depuis peu dans ce village.

Les trois héroïnes sont Claire, Pauline ainsi que la mère de la victime. Selon Karole Rocher, son personnage « est une gendarme qui est respectée. Et puis, petit à petit, on découvre ses failles et le lien qu’elle a tissé avec les deux autres mères  » peut-on lire dans Télé 7 jours.

Tout au long de l’investigation, il y a une multiplication du nombre de meurtriers possibles. Mélanie Doutey explique s’être prise au jeu : « Ce téléfilm vous met dans la position d’enquêteur, et plus vous avancez dans l’histoire, plus il y a de pistes. A la fin, on arrive à un tel degré de paranoïa qu’on pense que tout le monde est susceptible d’être coupable !  ».

Les deux comédiennes jouent ensemble pour la deuxième fois puisqu’elles étaient à l’affiche du Bal des actrices en 2009 : « On était contentes de se retrouver […]. En dehors des prises, on se marrait bien » a confié Karole Rocher.

« On l’appelait Ruby » est à l’antenne dès 20h55 sur France 2 ce mercredi 7 juin.