Toutelatele

Mélanie Maudran (Un si grand soleil) : « Claire a d’énormes zones d’ombre et est rongée par la culpabilité »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2018 à 14:28 Mis à jour le 03/09/2018 à 17:26

Après France 3 (Plus belle la vie) et TF1 (Demain nous appartient,) France 2 a désormais, à son tour, son feuilleton quotidien avec Un si grand soleil. Celui-ci a démarré le lundi 27 août à Montpellier, soit un peu plus d’un an après - et à une poignée de kilomètres - le soap de la Une tourné à Montpellier.

Contrairement à sa chaîne voisine en 2004, la Deux a misé sur une distribution familière et expérimentée dans le registre policier avec notamment Chrystelle Labaude, Emma Colberti, Bertrand Farge mais aussi Mélanie Maudran. L’héroïne, interprète de Claire Estrela, s’est confiée au Télé Star pour son retour sur petit écran.

La comédienne de 39 ans a rapidement été séduite par le projet : « À la lecture des cinq premiers épisodes, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était une belle opportunité. Il y avait tellement de choses à défendre et développer sur Claire que je ne pouvais pas ne pas y aller ». À propos de cette dernière, Mélanie Maudran a indiqué qu’elle était « rongée par la culpabilité », ajoutant : « elle a d’énormes zones d’ombre. Dans son passé, il lui est arrivé de faire des mauvais choix ». Enfin, elle a commenté son retour aux affaires après cinq ans d’inactivité : « Ce n’est pas rien d’incarner le personnage principal d’une machine de guerre. Il faut être sûre de tenir le coup. Le premier jour de tournage, on se sent un peu fragile. Et en même temps, le temps qui a passé, la maturité et la maternité sont des ressources que l’on peut utiliser en tant que comédienne ».

Un si grand soleil aura à cœur de confirmer sa bonne première semaine dès ce lundi 3 septembre à 20h40. Les cinq premières péripéties ont attiré 3.91 millions de curieux, avec une part de marché culminant à 18.8%.