lundi 2 septembre 2019 à 19:24 par

Mélanie Robert (Un si grand soleil, Soap Awards 2019) : « Manon a vécu avec Maxime un traumatisme qu’elle ne peut pas oublier » "

Mélanie Robert est l’une des révélations de l’année dans le feuilleton Un si grand soleil. Interprète de Manon, qui a connu une année riche en émotions, Mélanie Robert est nommée dans la catégorie « Actrice de l’année » pour les Soap Awards 2019. Toutelatele a recueilli ses impressions avant de dévier sur les prochains jours au cours desquels les téléspectateurs assisteront au premier mariage du feuilleton.

Mélanie Robert (Un si grand soleil, Soap Awards 2019) : « Manon a vécu avec Maxime un traumatisme qu’elle ne peut pas oublier »
©Capture France 2 

Joshua Daguenet : Aux Soap Awards 2019, dans la catégorie de la meilleure actrice, vous figurez aux côtés de Mélanie Maudran, Ingrid Chauvin ou encore la future candidate de Danse avec les stars, Elsa Esnoult. Qu’est-ce que cela représenterait de battre cette belle concurrence ?

Mélanie Robert : J’étais très étonnée et très flattée en apprenant la nouvelle. Je ne sais pas si on peut parler de concurrence, nous faisons tous le même métier et nous ne l’exerçons pas pour des nominations. Si cela fonctionne et que je suis élue, tant mieux, après chacune est pétrie de talent.

L’année de Manon a beaucoup marqué le jury car elle figure dans les catégories « Couple de l’année » et « Meilleure scène » pour son sauvetage des mains de Maxime. Comment avez-vous vécu cette année intense ?

J’ai eu beaucoup de chance concernant les intrigues car Manon reste jeune et pour les auteurs, cela reste compliqué de développer de tels sujets avec ce personnage. Je me suis régalée à tourner tout ça. Mon partenaire Benoit Michel (Maxime) a été super avec moi et nous avons eu de bons retours.

Pouvez-nous nous raconter le tournage de cette fameuse scène où Maxime est sur le point de vous tuer ?

Nous avons tourné cette scène de nuit début décembre. Il faisait froid et les conditions étaient difficiles. Par moment, Maxime devait se jeter dans une eau froide, moi, j’étais attachée. En tant qu’acteur, ce type de scène est chouette à jouer.

Pensiez-vous que Manon vivrait autant d’aventures – ou mésaventures – au moment de faire connaissance avec votre personnage ?

Honnêtement pas du tout. Moi, j’ai dix ans de plus que mon personnage. Au début, j’étais perplexe sur le fait que les gens puissent s’identifier à moi. Les auteurs ont joué sur le fait que des jeunes filles fassent plus que leur âge. Cela a permis de développer une intrigue plus dure. En lisant les scénarios de base, je ne pensais pas avoir une intrigue si complexe aussi vite.

Maxime pourrait-il revenir hanter Manon dans le futur ?

Forcément, nous faisons des piqures de rappel aux téléspectateurs en rappelant que Manon a vécu un traumatisme qu’elle ne peut pas oublier comme ça. Avec tout ce qu’il a fait, que ce soit la séquestration ou le vol d’argent, je ne sais pas s’il pourrait être libéré de prison. Peut-être que Manon va lui rendre visite au parloir.

« J’étais perplexe que les téléspectateurs puissent s’identifier à moi »

Avec votre frère Arthur, vous êtes désormais à la recherche de vos grands-parents. Cela officialise-t-il votre retour au premier plan ?

Un retour au premier plan, je ne sais pas. Nous sommes dans une série chorale et les personnages tournent. J’étais pas mal absente ces dernières semaines mais je suis de retour en cette rentrée. Je vais peut-être avoir une intrigue dans les prochaines semaines, mais pas une aussi importante que précédemment. En tout cas, je ne disparais pas de la série !

Votre participation dans l’intrigue actuelle est effectivement secondaire…

Oui, elle est basée sur le personnage d’Alice et de son passé.

L’avocat Guilhem Cabestan ne fait pas l’unanimité au sein de votre famille. Comment Manon le voit-elle ?

Manon n’a pas oublié ce qu’il a fait pour elle dans le cas de Maxime. Elle constate que sa grand-mère est plutôt heureuse et n’a pas de haine envers lui. Après, elle n’est pas très proche de lui non plus.

Le 6 septembre prochain verra le premier mariage de la série avec Alice et Julien. On imagine que rien ne va se passer comme prévu…

Forcément, sinon ce ne serait pas drôle (rires). Il y aura sûrement de nouvelles têtes au mariage, certains ne vont pas être contents et cela va créer des désaccords au sein de la famille. Des petits soucis vont suivre le mariage qui aura bien lieu : cela aura des répercussions sur le personnage d’Alice…



  A LIRE AUSSI  
¤ Un si grand soleil (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 3 septembre 2019 sur France 2

¤ Un si grand soleil (spoiler) : résumés en avance des épisodes du 2 au 6 septembre 2019 sur France 2


FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019