Toutelatele

Melvil Poupaud (Insoupçonnable, TF1) : « J’ai lu parfois de la peur dans le regard de mes partenaires »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2018 à 18:20 Mis à jour le 27/09/2018 à 19:36

Deux nouveaux épisodes de la série Insoupçonnable sont à retrouver à partir de 21 heures ce jeudi 27 septembre sur TF1.

Ceux-ci offrent un degré supplémentaire dans la tension résultant du duel opposant Chloé Fisher à Paul Brodsky. Le tueur se montre de plus en plus imprudent. Suite à son dernier crime, ce dernier est repéré par les caméras de surveillance de Lyon. Alors que la police le poursuit, il parvient à s’extirper à la nage.

Ensuite, Chloé Fisher prépare une double audition primordiale. Celle de Céline Coderre, dernière victime de Paul Brodsky qui vient juste de sortir du coma, et Florence Tepaz, un témoin important dans l’affaire. Muriel, encore loin de s’imaginer les horreurs entourant son mari, découvre que celui-ci lui ment.

Paul Brodsky est incarné par Melvil Poupaud. L’acteur, dans la peau du psychiatre et psychopathe, s’est exprimé chez Télé 7 Jours. Concernant son personnage, il a fait dans la demi-mesure : « C’est un homme atroce, malade, qui tue des jeunes femmes, mais il a un côté attendrissant, quand on le voit avec son épouse et ses enfants. Il a une fêlure profonde, remontant à l’enfonce ».

Il est aussi revenu sur le tournage de scènes difficiles : « Je n’avais pas envie de faire mal à mes partenaires. Dans plusieurs scènes, il fallait que l’on ressente le rapport de force, et je lisais parfois de la peur dans leur regard ». Sur l’interprétation de Brodsky, il a rajouté : « J’ai compris que si je n’étais pas imposant physiquement, mon regard et mon interprétation ne suivraient pas. J’ai donc fait énormément de sport avec un coach et suivi un régime spécial ».

Jeudi dernier, Insoupçonnable a convaincu 4.46 et 4.07 millions de Français, soit 20.9 et 24% des téléspectateurs.