NEWS TV
vendredi 17 janvier 2014 à 14:31 par

Menaces de mort, violences, arrestations : le calvaire des homosexuels au Cameroun


Menaces de mort, violences, arrestations : le calvaire des homosexuels au Cameroun
©Capture d’écran 

Au Cameroun, l’homosexualité est un délit. Menaces de mort, violences, arrestations : les homosexuels vivent dans un climat de peur. Pourquoi le Cameroun n’accepte-t-il pas l’homosexualité ? Marc Perelman et Johan Bodin se sont ainsi posé la question pour les besoins du documentaire Cameroun : le calvaire des homosexuels, diffusé dans le cadre du magazine Reporters sur France 24.

Ce vendredi 17 janvier à 19h10, les téléspectateurs de la chaîne d’info pourront retrouver ce sujet de 50 minutes. Et pour encadrer cette retransmission,Vanessa Burggraf reçoit en plateau les deux auteurs ainsi que Robert Badinter, ancien Président du Conseil Constitutionnel et ancien Garde des Sceaux, qui a œuvré en France pour la dépénalisation de l’homosexualité.

Alors que plusieurs pays africains durcissent leurs arsenaux législatifs contre l’homosexualité, les équipes de France 24 sont allées enquêter sur le terrain pour «  mieux comprendre l’évolution de la situation sur place ».

À noter que Cameroun : le calvaire des homosexuels sera multidiffusé sur les trois antennes de la chaîne, en français, en anglais et en arabe, notamment samedi 18 janvier à 20h40, dimanche 19 janvier à 03h40,10h40 et 17h40 ou encore lundi 20 janvier à 12h40.


- Un baiser gay dans un soap crée la polémique en Angleterre




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande