Toutelatele

Mentalist (TF1) : « La saison 7 n’est pas 50 nuances de Grey. C’est une relation saine et plutôt calme »

Nacer Boubekeur
Publié le 15/09/2015 à 20:22

Ce mardi 15 septembre, les inconditionnels de Mentalist pourront retrouver un épisode inédit de la série, dès 21 heures sur TF1. Dans « Double Facette », l’équipe enquêtera sur un mystérieux assassinat apparemment lié à une affaire de contrefaçon. Quant à Cho et Véga, ils mèneront des investigations sur les lieux du drame tandis que Lisbon se rendra chez son ex-femme. Jane, souffrant, dirigera ses opérations depuis son bureau.

Alors que la saison 7 continue de faire le bonheur des soirées de TF1, la relation entre Patrick Jane et Teresa Lison se confirme au fil des épisodes. Dans un entretien accordé à TV Line, l’acteur est revenu sur la façon avec laquelle les deux personnages se sont rapprochés : «  Nous n’explorons pas les côtés évidents d’une relation, mais nous souhaitons aller vers les difficultés des couples, les moments tendus auxquels vous devez faire face lorsque vous connaissez quelqu’un aussi bien et que vous décidez d’avoir une relation avec. »

Concernant cette septième saison, Bruno Heller, le créateur de la série, a précisé les enjeux de la relation « Jisbon » : « Cette saison tourne vraiment autour de la reconstruction du couple qui a été débutée sur une mission. Maintenant que cette mission est terminée, ils doivent découvrir à quel point ils ont de réels sentiments et comment peuvent-ils vivre ensemble ? »

Bruno Heller a également ajouté : « La saison 7 du Mentalist n’est pas Cinquante nuances de Grey. C’est une relation saine et plutôt calme. Ils représentent un duo, ce sont deux personnes qui se connaissent bien et qui sont vraisemblablement faites pour être ensemble. »

La saison 7 du Mentalist est au programme de la soirée de TF1, ce mardi 15 septembre dès 21 heures