Toutelatele

Météo à la carte : Laurent Romejko et Marine Vignes désertent l’antenne, France 3 leader des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/07/2018 à 12:21

Depuis près de six années, Laurent Romejko et Marine Vignes forment le duo de Météo à la carte, sur France 3, mêlant gastronomie et météorologie. L’émission prend la suite du 12/13 national. La saison a pris fin le 29 juin dernier et les téléspectateurs peuvent retrouver diverses rediffusions.

Ce jeudi 26 juillet, les érudits ont redécouvert un spécialiste du rôti de bœuf, le chef Clément Marot. Ce dernier a délivré l’ensemble des étapes pour une préparation gourmande. Un duel de terroirs a opposé la Normandie et les Cévennes sur la culture de la pomme de terre. Le programme a été raccourci de moitié pour le départ de la 18e étape du Tour de France.

En moyenne, les 25 minutes de diffusion ont concentré l’attention de 922 000 Français et 7.8% du public âgé de 4 ans et plus. Un score en recul par rapport à la veille mais toujours à un haut niveau en comparaison des précédentes saisons. Avec une prise d’antenne dès 13h30 pour le cyclisme, la Trois s’est adjugée le leadership durant près de 85 minutes en fédérant 2.20 millions de curieux, pour 22.8% des Français devant leur écran.

Ce vendredi 27 juillet, France Télévisions diffuse l’intégralité de la 19e manche du Tour de France, ralliant Lourdes à Laruns. Ainsi, France 3 prend l’antenne dès 12h50, supprimant le rendez-vous quotidien de Laurent Romejko et Marine Vignes.