samedi 29 mars 2014 à 17:24 par

Météo à la carte, Un cas pour deux, Slam... Comment France 3 part à la reconquête de son public

Météo à la carte, Un cas pour deux, Slam... Comment France 3 part à la reconquête de son public
©Capture France 3 

Longtemps enlisés dans de basses audiences, les après-midi de France 3 ont su reprendre peu à peu des couleurs grâce à des changements dans la programmation.

Certes, les après-midi sont portés par les quatre jeux grandement appréciés des seniors. Des chiffres et des lettres à Harry en passant par Slam et Questions pour un champion, ces divertissements attirent un million de Français en moyenne entre 16h10 et 18h50. Pendant près de trois heures, la chaîne publique a ainsi retenu l’attention de plus de 11% des téléspectateurs ce vendredi 28 mars. La meilleure part de marché revenant au jeu mené par Cyril Féraud, Slam, avec 12.8%. De quoi être le deuxième programme le plus regardé entre 17h30 et 18h05.

La refonte des après-midi de France 3 est également passée par Météo à la carte. En septembre 2012, l’émission, présentée par Laurent Romejko et Marine Vignes, s’est installée non sans mal dans le créneau sinistré du 13 heures. Désormais avec jusqu’à 760 000 amateurs, comme le 25 mars dernier, Météo à la carte a rempli son pari sans toutefois parvenir à atteindre des parts de marché suffisantes pour dynamiser l’audience quotidienne moyenne de la chaîne.

Autre genre dans la grille de l’après-midi, la série. Présente depuis la rentrée à 13h50, Un cas pour deux a su gagner le cœur du public au fil des mois. Ainsi, les enquêtes de Matula, initiées en 1981 outre-Rhin, ont tenu en haleine 8.7% des téléspectateurs tout au long de la semaine, soit 700 000 curieux en moyenne. Certains jours, la série allemande talonne au plus près un Toute une histoire en baisse d’audience sur France 2.

En consolidant ses après-midi, France 3 maintient ainsi son audience globale (du lundi 17 au dimanche 23 mars, la Trois a pu compter sur 9.4% de part de marche en moyenne, soit 0.4 point de plus que la semaine précédente). En day time, la chaîne publique est également appréciée pour ses rendez-vous d’information et Midi en France, venu renforcer sa fin de matinée. Le feuilleton Plus belle la vie draine, quant à lui, un grand nombre de fidèles (4.5 millions ce 28 mars). Il reste à la chaîne à trouver la recette gagnante pour ses milieux de matinée en pleine déroute avec Des histoires et des vies et à optimiser la programmation de certains de ses prime pour poursuivre un travail de longue haleine menant à la reconquête du public.




FRANCE 3   SERIES   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   SLAM  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017