Toutelatele

Meurtre d’Alexia Daval : BFMTV loin devant LCI et CNews en audience pour les aveux de Jonathann

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2018 à 15:56 Mis à jour le 31/01/2018 à 15:58

Après plus de trois mois de mensonges et de mystères, Jonathann Daval a reconnu ce mardi 30 janvier être à l’origine de la disparition soudaine d’Alexia. Le jeune homme a avoué aux enquêteurs avoir tué ton épouse, tout en plaidant un « accident ». Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint.

Alors que ses avocats et ceux de la famille d’Alexia Daval ne cessent de multiplier les interventions médiatiques, le terriblement rebondissement de l’affaire a tenu en haleine les Français tout au long de la journée de ce mardi 30 janvier. Les chaînes d’information ont largement couvert l’événement et la plupart ont basculé en édition spéciale dès l’annonce des aveux de Jonathann Daval vers 18 heures.

A elle seule, BFMTV a réalisé 68% des audiences des chaînes d’information en continu. Sur l’ensemble de la journée, le canal 15 a enregistré une part de marché moyenne de 3.9% auprès des quatre ans et plus. Elle s’est positionnée sixième chaîne nationale devant France 5 (3.6% de PDA), C8 (3.4% de PDA) et TMC (3.2% de PDA). LCI et CNEWS ont fait jeu égal à 0.7 point d’audience, tandis que Franceinfo a rassemblé 0.4% des 4 ans et +.