Toutelatele

Meurtres à Grasse : Lorie Pester et Annie Gregorio bientôt réunies sur France 3

Léopold Audebert
Publié le 18/04/2016 à 12:42

Intitulé Meurtres à Grasse, le nouveau numéro de la collection de téléfilms policiers de France 3, Meurtres à..., est en tournage jusqu’à ce 18 avril, dans la ville éponyme.

Réalisé par Karim Ouaret, ce nouvel opus de 90 minutes s’intéressera, comme chaque épisode, à une zone géographique française spécifique. De même, il sera l’occasion de découvrir un binôme d’acteurs inédit, campant le rôle des deux personnages principaux en charge d’une affaire criminelle. Lorie Pester et Annie Gregorio incarneront ainsi respectivement Sophie Mournel et Marianne Dusseyre, la première étant l’ex-belle fille de la seconde.

Au cours de leur enquête, les deux femmes devront lever le voile sur une affaire délicate, suite à la découverte d’un cadavre recouvert de graisse brûlante dans une cuve à enfleurage. Grâce à un tatouage retrouvé sur le corps de la victime, l’enquête s’orientera vers la légende de la 13e note, graal mythique des parfumeurs, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne.

En outre, d’autres épisodes inédits ont d’ors-et-déjà été annoncés par la chaîne ; Meurtres à La Ciotat, mais aussi Meurtres à Aix-en-Provence.

Pour rappel, les précédents épisodes de la collection Meurtres à... ont connu un vif succès sur France 3 qui investit beaucoup dans la fiction française. Ainsi, samedi 27 février dernier, Meurtres à Avignon, réunissant Laëtitia Milot et Catherine Jacob, avait convaincu 4,34 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 18,3%. Cette performance avait d’ailleurs permis à France 3 de se placer sur la seconde place du podium des audiences en prime-time, juste derrière The Voice sur TF1 (7,13 millions de personnes, soit 32.3% de part d’audience), et devant France 2 qui proposait La fête de la chanson française (2,62 millions de curieux, soit 13,5% du public des 4 ans et plus).

Meurtres à Grasse sera prochainement diffusé sur France 3, en prime-time le samedi.