samedi 28 septembre 2019 à 18:21 par

Meurtres à Lille (France 3) : que devient Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) ?

Meurtres à Lille (France 3) : que devient Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) ?
©Capture France 3 

La collection des « Meurtres » de France 3 s’arrête à Lille ce samedi 28 septembre pour une enquête inédite à découvrir à partir de 21h05.

En 2001, la piscine de Roubaix s’est transformée en musée. L’événement doit accueillir un événement d’envergure, l’exposition Victor Maurin, du nom d’un célèbre sculpteur de la région annoncé pour l’ouverture. Quelques heures avant l’inauguration de l’exposition, le moule d’Ermengaert, l’une des pièces exposées, se met à saigner. À l’intérieur de l’oeuvre gît le cadavre de Victor Maurin dans une mise en scène renvoyant à une légende locale. Pour la jeune substitut du procureur, l’occasion est belle de se faire les dents. Pour cela, elle appelle en renfort la commandante Caroline Flament afin de diriger les opérations. En poste à Lille, William Henry doit cohabiter avec la Parisienne et rien ne s’annonce simple.

Pour servir le téléfilm, la réalisatrice Laurence Katrian, qui avait déjà signé Meurtres à Strasbourg en 2015, peut compter sur le tandem Annelise Hesme / Loup-Denis Elion. Celle qui prête ses traits à Caroline Flament a accordé une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle a révélé les cicatrices de son personnage : « Au début, c’est un peu froid. Caroline est une femme blessée, qui veut combler une faille en se montrant un peu plus dure que ce qu’elle est vraiment. Elle veut se faire respecter ».

Des stars de feuilletons aux côtés de Loup-Denis Elion

Quant à son partenaire de jeu, il a décrit William Henry, flic homosexuel, comme « un homme calme et posé, qui essaie de gérer de façon pragmatique les situations se présentant à lui ». L’acteur a aussi apprécié « le scénario très moderne et assez courageux dans les thèmes qu’il aborde » et l’authenticité de cette enquête par son développement « en filigrane ».

Par ailleurs, celui qui a incarné Cédric durant une décennie dans Scènes de ménages n’a pas chômé depuis son départ combiné à celui d’Audrey Lamy qui interprétait sa petite amie Marion. En effet, il a pu être suivi ce jeudi 26 septembre dans la fiction Pour Sarah, aux côtés de Clément Rémiens (Demain nous appartient) et Eden Ducourant sur TF1. Actuellement, il est en tournage pour France 2 pour une série dans laquelle il donne la réplique à Laëtitia Milot, ex-actrice de Plus belle la vie. En 2018, il a aussi participé à un épisode d’Alice Nevers (TF1).

Le 14 septembre dernier, Meurtres à Colmar a rassemblé 4.20 millions de Français et 24% de l’ensemble du public, permettant à France 3 de dominer la concurrence.



  A LIRE AUSSI  
¤ Cécile Bois (Candice Renoir) accueille Loup Denis Elion (Scènes de ménages) sur France 2

¤ Loup Denis Elion délaisse Audrey Lamy pour la grand-mère d’Obama


FRANCE 3   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019