Toutelatele

Meurtres à Sandhamn : une saison 6 inédite pour Thomas et Mia dès le 4 avril sur Arte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2019 à 18:20

Le petit port de Sandhamn, d’appartenance suédoise et glissant sur la mer Baltique, est le théâtre de la série à succès Meurtres à Sandhamn, diffusée actuellement par Arte. La cinquième saison est rediffusée en prime time ce jeudi 28 mars avec l’enquête scindée en trois parties la composant.

Lors du premier tiers de l’épisode « Au cœur de l’été », les festivités des jeunes vacanciers, baignés par le temps estival et la musique électronique, sont perturbées par la découverte d’un cadavre, celui d’un adolescent prénommé Victor. Thomas, au repos, reprend du service aux côtés de sa fidèle partenaire Mia. Plus tard, l’affaire prend une autre tournure quand la fille d’un nouvel habitant, Vera, est portée disparue. Quant aux enquêteurs, ils mettent plein gaz sur Patrick, le dealer de Victor. Le père de ce dernier, lui, prend en chasse le meilleur ami de son fils, désigné coupable par les habitants.

Lancée en 2010, la fiction scandinave est l’un des jolis succès de la chaîne franco-allemande. Même en rediffusion, les affaires rassemblent les érudits. Jeudi dernier, le déroulé de la saison 4 a passionné, en moyenne, 643 000 Français et 3.1% du public, tandis que la troisième salve, le 7 mars, avait conquis 638 000 irréductibles (3.2%). Le jeudi 4 avril, Meurtres à Standhamn revient en inédit avec le début de la sixième saison, découpée en quatre parties au lieu de trois depuis le début de la série.