Toutelatele

Meurtres à Tahiti (France 3) : Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) pousse « le curseur du ridicule » avec Leslie Medina et Vaimalama Chaves

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/12/2019 à 19:01

Avant son retour dans la peau de Marquand dans la série à succès de TF1, Alice Nevers, Jean-Michel Tinivelli incarne un policier pour France 3. Pour l’occasion, direction Tahiti...

En cette période de fêtes, France 3 a choisi d’offrir à ses téléspectateurs un inédit de la collection Meurtres à…, tourné en Polynésie française. En effet, la chaine publique a misé sur le dépaysement en transportant ses héros et le public à Tahiti. Pour incarner le duo d’enquêteurs, place à Jean-Michel Tinivelli, un des héros de la série de TF1 Alice Nevers, et Leslie Medina, vue dans Balthazar.

Un temple sacré en lieu du crime

Un médecin est retrouvé assassiné dans le temple sacré d’Oro. Mareva Umaga, lieutenant de la police locale, va tenter de démasquer le tueur, secondée par Philippe Toussaint, un policier qui vient d’être muté sur l’île. Ce dernier va pouvoir retrouver sa fille, installée sur place de longue date. Mais elle n’est guère ravie de voir débarquer son père.

Interrogé par l’hebdomadaire Télé Poche, Jean-Michel Tinivelli a présenté son personnage comme un flic « un peu à l’étroit dans son costume pure laine ! ». L’acteur a cependant avoué avoir « pousser le curseur du ridicule » pour faire de Philippe Toussaint, un « mec sympathique. »

Un rôle pour Vaimalama Chaves

En plus de partager l’affiche avec Leslie Medina, il a pu côtoyer sur le tournage, Vaimalama Chaves, alias Miss France 2019, ex-Miss Tahiti, au cours d’une scène qui aura marqué l’acteur « Elle est aussi belle que grande ! D’ailleurs je lui ai demandé d’enlever ses talons pour la crédibilité de la scène. »

Meurtres à Tahiti est à découvrir ce samedi 28 décembre à partir de 21h05 sur France 3. La fiction affrontera le spectacle en direct de Kev Adams (TF1) et le deuxième numéro de Boyard Land sur France 2. Et la chaine publique compte bien s’offrir le leadership en proposant un dépaysement total à ses téléspectateurs. Juste après, direction L’Île-d’Yeu en compagnie d’Anne Richard et Bernard Yerlès pour une rediffusion datant de 2014.