Toutelatele

Meurtres au Pays basque : Claire Borotra et Antoine Duléry enquêtent sur une chasse aux sorcières

Claire Varin
Publié le 04/04/2014 à 15:58 Mis à jour le 05/04/2014 à 21:13

Après le succès de Meurtres à Saint-Malo, France 3 ajoute une enquête à sa collection, « Meurtres à... », ayant pour ambition de faire découvrir nos régions et leurs légendes à travers des enquêtes policières. La chaîne du service public diffusera Meurtres au Pays basque , samedi 5 avril à 20h50.

Dans la région de Bayonne, le corps d’une femme est découvert dans une grotte à proximité d’une place. La victime a été torturée selon un mode d’exécution chrétien du Moyen Age. Chargée de l’enquête, Marie Daguerre (Claire Borotra) trouve ici sa première grosse affaire de meurtre. La jeune capitaine de police voit débarquer Vincent Becker (Antoine Duléry), figure mythique du 36 Quai des Orfèvres, qui est à la recherche de son fils...

Le scénario est signé par Alexandra Julhuiet et Marie-Anne Le Pezennec (Section de recherches). Et son réalisateur Eric Duret (Seconde chance) décrit Meurtres au Pays basque comme un thriller « minéral », plongeant le téléspectateur au coeur de la culture basque et une de ses mystérieuses légendes : celle de la chasse aux sorcières du dix-septième siècle.

Thomas Jouannet, Smadi Wolfman, Emma Colberti, Sébastien Lalanne, François Dunoyer et Julien Alluguette sont également au casting.

INTERVIEW > Claire Borotra : « Meurtres au Pays basque oscille entre l’enquête et l’aventure, avec un petit côté Indiana Jones »