Toutelatele

Mia Frye et Joey Starr, complices pour trouver le Talent Street de l’année

Laura Mazerolle
Publié le 01/02/2015 à 14:52 Mis à jour le 12/02/2015 à 17:12

Après Talent Street Kids le 26 décembre dernier, le programme, produit par Troisième Oeil, se tourne vers les adultes. En effet, la culture urbaine revient sur France Ô pour dix prime time, et un onzième pour la finale, dès ce mardi 3 février.

En groupe ou en solo, les concurrents devront faire face à un jury plus qu’expérimenté avec Mia Frye, chorégraphe de renommée internationale et juré dans plusieurs éditions de Popstars, Matthias Dandois, champion de BMX dans plusieurs compétitions et JoeyStarr, rappeur, compositeur, producteur et acteur français. « On est dans du sérieux, on n’est pas là pour se moquer, comme dans les débuts de Popstars que je détestais. Et surtout on n’a pas d’oreillette. On a une vraie liberté d’expression, ce qui est très rare dans ce genre d’émission », explique Mia Frye. Les jurés seront accompagnés de Mareva Galanter, l’ex-miss France 1999, et de Fred Musa, présentateur de plusieurs émissions sur France Ô, notamment de Dance Street.

Côté compétition, beatbox, skate, breakdance, roller, BMX, rap et bien d‘autres seront au programme de ce show : « L’idée était de tout mélanger dans la culture street pour créer une unité dans ce mouvement. », explique Pierre Mathieu, producteur.

Le gagnant de Talent Street remportera la somme de 15 000 euros pour développer son talent et sa carrière, et une scène sur le onzième festival Hip Opsession 2015 à Nantes, ou dans le cas de la victoire d’un rider, une invitation au FISE, le plus gros rassemblement des sports de glisse à Montpellier en mai 2015.

Talent Street ! Le grand concours de hip-hop débutera sa diffusion dès le mardi 3 février à 20h45 sur France Ô.