Toutelatele

Michael Emerson (Person of interest) raconte la disparition d’un personnage

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2015 à 19:42

Sur TF1, la saison 3 de Person of interest a démarré il y a une semaine. En prime time, la Machine s’est réactivée en compagnie de 6.79 millions de téléspectateurs avec « Une revanche à prendre » (25.8% du public). Juste après, le deuxième épisode de la saison inédite a touché 5.86 millions d’amateurs et 24.6% de part de marché.

Dans les pages de Télé Star, Micheal Emerson (Harold Finch) a accepté d’en dire un peu plus sur le destin des personnages au terme de la saison 3, sans trop en dévoiler pour les fans. Il revient notamment sur la disparition à venir de l’une des figures de la série, dont le nom n’est pas précisé volontairement. « J’avoue que du point de vue de l’intrigue, c’est énorme ! Les scénaristes ont préparé ce départ de façon très méticuleuse pour qu’il ait un maximum d’impact dramatique ».

Au cours de cet entretien, l’acteur revient par ailleurs sur sa collaboration avec Jim Caviezel, alias Reese. Il raconte : « Malgré nos personnalités aux antipodes, il se dégage entre nous une camaraderie qui, je pense, crée cette dynamique intéressante dans notre duo. C’est un peu comme un vieux couple qui tolère les mauvaises habitudes de l’autre ».

Ce mardi 13 janvier, les héros seront « Sur écoute » à partir de 20h50. Dans ce nouvel inédit, Finch tentera d’expliquer à Shaw qu’elle doit adoucir ses manières avec ceux qu’elle défend. Et l’équipe va devoir s’occuper de Genrika Zhirova, une jeune Russe qui s’imagine espionne, mettant les locataires de son immeuble sur écoute. Sauf que les dealers y vivant ont découvert son petit jeu.

À noter que la saison 4 de Person of interest est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.