Toutelatele

Michael Weatherly (NCIS) : « Après le départ de Ziva, Tony est vraiment prêt à rencontrer l’amour »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/12/2013 à 20:38

Un sombre nuage plane au-dessus de la série NCIS : enquêtes spéciales et de ses agents du Service d’enquêtes criminelles de la marine.

Aux États-Unis, le succès de la série est attesté sur CBS, en France, sur M6. Le principal lieu de connivence avec les téléspectateurs étant la relation ambiguë entre l’agent Tony DiNozzo (Michael Weatherly) et Ziva (Cote de Pablo). Le départ de cette dernière va-t-il nuire aux performances de la série ?

Pour retrouver l’accalmie, les téléspectateurs pourront néanmoins compter sur l’arrivée de Eleanor Bishop (Emily Wickersham), analyste de la NSA, dans le neuvième épisode de la onzième saison, pour combler le vide laissé par Ziva. Dans les colonnes du quinzomadaire TV grandes chaînes, l’acteur Michael Weatherly a réagi sur la démission de sa collègue et l’impact subi par Tony DiNozzo : « Le vide provoqué par l’absence de Ziva va faire apparaître des sentiments jusqu’à présent refoulés [...] Mais j’imagine aussi qu’il va avoir une sorte de révélation au moment où l’on s’y attend le moins. » Son personnage accédera d’ailleurs à un stade de maturité : « Je pense que ce pauvre garçon est vraiment prêt à rencontrer l’amour. »

En tant qu’acteur cette fois, il s’avoue « déboussolé » des volontés d’ailleurs de Cote de Pablo. L’équipe a, selon ses dires, « intégré ce changement et dépassé cette phase de transition. » L’acteur principal de la série affirme « qu’elle n’a pas encore eu le temps de prendre sa vie personnelle en main. » Il conclut à l’égard de Cote de Pablo : « NCIS la vampirisait. Je pense qu’elle avait besoin de prendre du recul. »

Il finit en inférant un possible - et espéré - futur retour de la séduisante actrice : « Je ne vois donc pas pourquoi Cote ne pointerait pas à nouveau son charmant minois sur le plateau de NCIS ! »

Pour rappel, le final de la saison 10 de NCIS, intitulé Chasse aux sorcières, sera programmé ce vendredi 20 décembre à 20h50 sur M6, et suivi de quatre rediffusions.