Toutelatele

Michaël Youn, À l’état sauvage sur M6, avec Mike Horn, avant l’expédition de Matt Pokora

Léopold Audebert
Publié le 28/06/2016 à 19:25

Six jours. C’est la durée pendant laquelle Michaël Youn a relevé le défi de vivre «  À l’état sauvage  », en Namibie, aux côtés de l’explorateur Mike Horn (The Island). L’humoriste est alors revenu pour Télé 7 Jours sur son expérience de survie, diffusée ce mardi 28 juin, à 21 heures sur M6.

« Fan du programme original, j’avais envie de vivre une telle aventure et de savoir si j’étais capable de repousser mes limites » a-t-il d’abord déclaré, à propos des raisons l’ayant incité à participer à l’émission, avant de poursuivre « Quand j’ai appris que c’était avec le grand aventurier Mike Horn, j’étais aux Anges. C’était comme si on me proposait d’aller jouer au foot avec Zidane ».

Il est par ailleurs revenu sur les effets de son « voyage initiatique », une fois l’expérience aboutie : « Pour moi, il y a un avant et un après A l’état sauvage (...). J’ai compris qu’il fallait mettre plus de choses essentielles dans son quotidien. Je suis aujourd’hui quelqu’un qui apprécie beaucoup plus ce qu’il a autour de lui. Et j’essaie d’avoir une route directe vers le bonheur. Merci, Mike ! (...) Grâce à lui, je suis revenu avec un mental en béton armé ».

Enfin, Michaël Youn s’est confié sur les qualités de Mike Horn : « Si la vie n’est pas livrée avec un mode d’emploi, j’ai l’impression que Mike a eu la notice et qu’il essaie de vous la transmettre. Il est très fort dans le renforcement personnel. Il a notamment été coach psychologique de l’équipe d’Allemagne lors de la coupe du monde 2014... qu’ils ont gagné ! »

L’expérience À l’état sauvage de Michaël Youn en Namibie est à découvrir ce mardi 28 juin, à compter de 21 heures sur M6.

À noter que, prochainement, un nouveau numéro sera proposé sur l’antenne de M6. Matt Pokora sera alors à retrouver dans la jungle du Sri Lanka, aux côtés du célèbre expert de survie en milieu hostile.