NEWS TV
lundi 20 août 2012 à 13:01 par

Michel Denisot : « Mon point de vue, tout le monde s’en fiche ! »


Michel Denisot : « Mon point de vue, tout le monde s’en fiche ! »
©C+/X.Lahache 

En septembre, la formule du Grand journal évoluera en profondeur. Aux côtés de Michel Denisot, le public retrouvera désormais Daphné Bürki. Après une saison aux Maternelles de France 5, la journaliste revient sur Canal+. Dans les colonnes de Télé Cable Sat, le nouveau tandem du Grand journal en dit un peu plus sur la rentrée.

Au sujet de l’arrivée de sa co-animatrice, Michel Denisot revient sur l’origine de cette idée. « On se connaissait sans se connaître. Et puis, je l’ai vue à Cannes et, au bout de dix minutes de conversation, je lui ai dit que ce serait bien si on coprésentait Le Grand journal. Je n’avais rien prémédité ». De son côté, la principale intéressée confie ne pas avoir « prévu de revenir à la maison. (...) Ça parait fois, mais on avait envie de travailler ensemble ».

Cette évolution dans la mécanique du rendez-vous quotidien n’est pas la seule. Michel Denisot décrypte les changements de la deuxième partie. « On voulait trop en faire. Il y avait trop d’invités. Ça allait trop vite. On va approfondir les interviews. Il y a aura un invité principal. La première partie reste à peu près la même ».

Outre l’arrivée de Daphné Bürki, plusieurs visages de l’antenne disparaissent, à l’instar d’Ariane Massenet, Solweig (La Météo) ou Olivier Pourriol. Côté arrivée, le trublion Chris Esquerre distribuera les plus et les moins. Bref, ainsi que Le SAV d’Omar et Fred ne seront plus non plus au programme. Pour autant, l’animateur historique de Canal+ rassure les fans : « Il y a une nouvelle génération de gens très créatifs. Et ils vont tous vers Canal+. On a quasiment l’embarras du choix ! ».

Enfin, concernant les critiques visant son émission, accusée d’être trop « bobo » ou une « machine à promo », Michel Denisot répond : « Bobo, je ne sais pas. Pour la promo, je n’ai jamais vu au 20 heures une actrice à qui on dit que le film est mauvais. Sinon, les stars ne viennent pas. Mon métier n’est pas de donner mon point de vue. Tout le monde s’en fiche ! ».


- Michel Denisot : « Je ne veux pas d’une émission normale »
- La Matinale : Canal+ lève le voile sur l’équipe d’Ariane Massenet




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande