Toutelatele

Michel Denisot revient sur Canal+ le 30 septembre prochain

Alexandre Raveleau
Publié le 17/09/2014 à 12:32

L’automne 2014 marquera le retour de Michel Denisot sur les devants de la scène médiatique. Si l’ancien animateur du Grand journal n’a jamais vraiment disparu des écrans radars via Vanity fair, les semaines qui viennent seront plus chargées. Outre la sortie de son autobiographie chez Fayard, « Brèves de vies » (le 1er octobre), il revient sur Canal+ avec un nouveau numéro de Conservations secrètes.

Le mardi 30 septembre à 22h50, la chaîne cryptée diffusera la rencontre inédite du journaliste avec Alain Juppé. Suivant la mécanique du programme, inspirée par le film de Francis Ford Coppola, l’entretien se déroule au cours d’une déambulation en extérieur, capté par des caméras indiscrètes. Le terrain de l’émission sera Bordeaux, la ville de celui qui brigue l’investiture de l’UMP pour la présidentielle de 2017.

Le lendemain sortira le nouveau livre du journaliste, « Brèves de vies ». Suivant la présentation de son éditeur, Fayard, le livre reviendra sur toute la carrière de Michel Denisot. « Depuis son enfance à Châteauroux jusqu’aux marches de Cannes, Michel Denisot a traversé les décennies à un rythme effréné, mêlant son destin à celui des médias. (…) On croise des personnages excentriques, charismatiques, surprenants, on assiste aux conversations des chefs d’État, on profite d’histoires croustillantes qui nous rendent familières les célébrités approchées par l’auteur. Michel Denisot nous livre, en passeur d’époques, des bribes de vies qui sont autant de séquences aussi improbables que jouissives. »

Nul doute également que le présentateur participera aux festivités du 30e anniversaire de Canal+, dont le point d’orgue sera le 4 novembre prochain.