Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker revient en force, « Un joli pied de nez à ceux qui auraient voulu me voir quitter l’antenne »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2018 à 13:37

Vivement dimanche fête son grand retour après deux ans d’absence sur France 2. Ce dimanche 26 août, Michel Drucker investira un canapé rouge qu’il avait délaissé en début d’après-midi, Vivement dimanche prochain ayant été maintenu à l’antenne durant cette période d’abstinence.

Un retour synonyme d’anniversaire pour l’émission dominicale, ayant vu le jour le 20 septembre 1998. Mais aussi une revanche pour l’animateur, en guerre ouverte avec Laurent Delahousse, mis en échec dans la case du dimanche soir avec 19h le dimanche. D’ailleurs, en interview pour Télé 7 Jours, l’ancien chef d’orchestre de Champs-Elysées en a rajouté une couche et assuré, que malgré ses 75 ans, il faudrait mériter sa place.

Dans un premier temps, il a énoncé les nouveautés du rendez-vous hebdomadaire : « Avec l’historien Franck Ferrand à mes côtés, on demandera à l’invité le personnage historique qui compte le plus pour lui, et Franck en dressera un portrait. Je recevrai en alternance les dessinateurs Plantu et Chaunu pour commenter l’actualité avec humour. Nous aurons un médecin, Marcel Ichou, sans oublier nos amies les bêtes avec un reportage chaque semaine de Bornéo signé Chanee, sur un animal qu’il a sauvé et rendu à son milieu naturel ». Par ailleurs, Michel Drucker a aussi déclaré rechercher une magicienne, tout en assurant : « Vivement dimanche continuera à être un tremplin pour de nouveaux talents ».

Après deux ans d’absence et une déclinaison avancée d’une heure, l’animateur a donné le ton de ce retour en fanfare : « Pour le grand public, je reste l’homme du dimanche, comme l’était Jacques Martin. Pour les téléspectateurs, Vivement dimanche, c’est deux heures en début d’après-midi ». Après avoir balayé toute son actualité, dont un tournage avec les soldats français d’Abidjan pour la veillée de Noël, un film documentaire sur la génèse de son spectacle et la parution de son livre « Il faut du temps pour rester jeune », Michel Drucker a conclu de manière revancharde : « Un joli pied de nez à ceux qui auraient voulu me voir quitter l’antenne ».

Pour le retour de Vivement dimanche, l’interprète de Capitaine Marleau, Corinne Masiero, viendra occuper le fauteuil rouge, que les téléspectateurs espèrent flambant neuf.