Toutelatele

Michel (The Island) : « Je ne songeais qu’à une chose : trouver à manger »

Nastassia Dobremez
Publié le 19/05/2015 à 19:21

Ce mardi 19 mai à 20h55, tous les regards seront rivés sur The Island : seuls au monde , la nouvelle émission de survie lancée par M6. Treize aventuriers sont abandonnés sur une île pendant quatre semaines, loin de toute civilisation. Seuls trois machettes, trois couteaux et 40 litres d’eau sont à leur disposition. Aucune équipe de tournage n’est présente, les hommes se filment eux-mêmes... L’occasion de se pencher sur Michel, 47 ans, l’un des candidats qui compose le casting de cette émission inédite en France.

Alors pourquoi a t-il décidé de participer à ce programme hors du commun ? « J’ai un métier un peu particulier, j’invente des produits que je commercialise. A ce titre là, je travaille seul dans mon bureau donc je suis un petit peu isolé. Mes filles ne savent jamais quoi répondre quand on leur demande ce que je fais dans la vie. Prendre part à The Island, c’était faire quelque chose qui me crédibiliserait à leurs yeux », a t-il avoué lors de la présentation de l’émission à la presse.

« C’était aussi un moyen de vivre quelque chose de fort en groupe comme je travaille seul, ajoute-t-il. Je voulais voir quelle place j’allais prendre et comment je réagirai parmi plusieurs personnes ».

Koh-Lanta n’aurait-il pas été une expérience moins extrême ? « La seule chose qui aurait pu m’intéresser dans cette émission était l’aspect jeu. Au début, j’étais assez surpris qu’il n’y ait ni règle ni épreuve dans The Island. Mais avec le recul, je trouve que c’est un avantage. On vit une vraie expérience avec des valeurs qui ne sont pas biaisées par les stratégies et les mensonges. C’est vraiment intéressant, on apprend des choses sur nous-mêmes, on n’en ressort pas indemne ».

Mais le plus difficile pendant ces 28 jours a été de ne pas pouvoir manger à sa faim et de devoir combattre la soif, explique t-il. «  J’ai perdu une dizaine de kilos , le corps en prend un coup. Je n’étais plus moi-même. Avec ces conditions difficiles, on ne parvient pas à réfléchir comme d’habitude. Je pensais pouvoir inventer des choses mais j’étais absolument incapable de me concentrer. Je ne songeais qu’à une chose : trouver à manger. »

The Island : seuls au monde débutera ce mardi 19 mai dès 20h55.