Toutelatele

Michelle Dockery (final de Downton Abbey) : « J’étais malade lors de mon dernier jour de tournage »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/01/2016 à 17:01 Mis à jour le 03/01/2016 à 01:03

Le grand final de la série Downton Abbey est proposé ce samedi 2 janvier sur TMC en prime time, seulement quelques jours après sa programmation outre-Manche. Michelle Dockery, qui incarne Lady Mary Crawley, s’est exprimée sur le dénouement de Downton Abbey. Elle est également revenue sur le défi de faire face à la célébrité et les rôles des femmes dans une interview accordée au magazine Red.

« Lors de mon dernier jour de tournage qui a conduit à la prise finale, j’étais malade » a avoué la comédienne. « Je ne m’attendais pas à me sentir si triste. Mais je pense que c’est une initiative intelligente de mettre fin à la série à ce moment-là. Lors de la fête de fin de tournage, le producteur a fait un discours et dit ‘Maintenant, nous allons faire la fête comme en1925 ! Mes pieds viennent juste récupérer ce qu’ils ont subi avec toutes les danses ! », a-t-elle plaisanté.

Michelle Dockery a également admis qu’elle la nouvelle renommée qu’elle a obtenue avec Downton Abbey a été difficile à gérer au début. «  Quand Downton Abbey est devenu un succès immense dès le démarrage, j’étais tellement accablé et j’ai trouvé difficile de gérer d’être reconnue , avoir ma vie privée à l’honneur dans la presse. Vous vous apercevrez rapidement que la presse peut arriver à vous ».

L’actrice de 33 ans a également soutenu que les rôles pour les femmes sont beaucoup mieux maintenant qu’avant. « Mes meilleures amies a été un énorme tournant parce que les comédiennes ont montré que les femmes peuvent être drôles, scandaleuses , sexy, et compliquées en même temps. Je dois beaucoup de respect pour Kristen Wiig  ».

Le final de Downton Abbey est proposé à partir de 20h55 ce samedi 2 janvier sur TMC.