Toutelatele

Michelle Williams peut-elle réellement participer à une réunion Dawson ?

Tony Cotte
Publié le 26/04/2012 à 17:42 Mis à jour le 20/06/2012 à 16:10

Du quatuor star de la série Dawson, Michelle Williams est celle qui réalise une carrière quasi-sans faute, avec déjà trois nominations aux Oscars à son actif. Si ses anciens partenaires à l’écran continuent à fréquenter les plateaux de tournage, la jeune femme a depuis conquis la critique grâce à ses récentes performances sur grand écran. Occasionnellement interrogée sur son expérience dans la série de Kevin Williamson, l’ex-interprète de Jen Lindley n’a pourtant pas tenu que des propos flatteurs à ce sujet...

A l’occasion de la promotion du film Blue Valentine, l’interrogée comparait le fait de faire partie de Dawson’s creek comme être une « escroc ». «  Vous tenez une pizzeria, mais dans l’arrière boutique, vous blanchissez de l’argent. Vous faites quelque chose à la vue de tous et secrètement vous complotez quelque chose d’autre. Pour ma part, je tramais mes intérêts, mes convictions et mes espoirs de devenir celle que je voulais être  », affirmait-elle.

En janvier dernier, alors en pleine promotion du film My week with Marilyn, Michelle Williams accordait un entretien au magazine GQ. Au cours de l’échange, celle-ci évoquait les conséquences de son rôle de Jen Lindley : « J’ai eu affaire à toutes les attentions et connotations négatives de ce rôle. L’interpréter a empêché les gens de voir celle que j’étais vraiment. »
Pourtant, à l’automne dernier, au cours d’une interview accordée à l’animateur Ryan Seacrest, l’intéressée disait vouloir participer « sans hésiter » à une réunion Dawson’s creek si le projet lui était proposé. « Mais il faudra me faire revenir en fantôme », précisait-elle, son personnage étant mort lors de l’ultime épisode de la série. Ironie ou premier degré de la part de l’actrice, force est de constater que l’idée du projet est plus que jamais relayée dans les médias.

James Van Der Beek affirmait récemment être favorable à des retrouvailles des héros de la fiction culte. Et si cela avait lieu dans le cadre d’un épisode de sa nouvelle comédie, Don’t trust the b— in apartment 23 ? Dans celle-ci, l’acteur joue son propre-rôle ou du moins une version désabusée et orgueilleuse de lui-même. L’occasion d’assister à de nombreuses références à la série Dawson. Dimanche 22 avril, dans le cadre du Tribeca Film Festival, Michelle Williams était alors interrogée par Vulture et affirmait que son ancien partenaire à l’écran avait ses coordonnées. « Il peut parfaitement me le proposer. J’ai toujours dit que j’étais partante pour des tournées ou des émissions spéciales  », assurait-elle.

Reste à savoir si l’entourage de l’intéressée donnera son feu vert pour un retour à la télévision, même occasionnel. Mais, comme le rappelle James Van Der Beek, « personne ne produit, prévoit ou écrit » un quelconque projet en ce sens à ce jour...