Toutelatele

Mickaël Vendetta : « La comédie, c’est en moi ! »

Aurélie Demarcy
Publié le 13/09/2010 à 19:21 Mis à jour le 14/09/2010 à 15:15

Il a semé la pagaille au sein de La Ferme célébrités de TF1, et s’est imposé comme l’inventeur de la « bogossitude », pas de doute, Mickaël Vendetta en exaspère plus d’un. Raison pour laquelle, NRJ12 l’a convié à participer à son émission Mes parents vont t’adorer, durant laquelle Floriane va devoir faire croire à ses géniteurs que le trublion est désormais son cher et tendre...

« Je l’ai pris comme un rôle, une nouvelle façon de faire parler de moi. Même si ça m’a fait de la peine de faire souffrir les parents de Floriane, j’ai joué à fond la provocation » relate l’intéressé, dans les colonnes de Télé Loisirs. Et si ce registre est désormais sa marque de fabrique, Mickaël Vendetta tient à souligner qu’il simule un personnage : « Dans la vie, je ne suis pas provoc’ (...) Je suis calme, gentil. Venir sur les plateaux pour dire je suis le meilleur, vous êtes des losers, c’était un risque. Mais ça m’a fait gagner dix ans », constate l’effronté.

Fort de sa petite ascension, ce dernier ne compte pas s’arrêter là : « Je rêve de cinéma, d’une série de films comme « Taxi » ou « Le Gendarme de Saint-Tropez ». Ça va prendre du temps, mais la comédie c’est en moi » déclare-t-il. Néanmoins, et avant de se coiffer d’un képi, l’acteur en herbe dit travailler sur son « one-man-show » ainsi que sur « une pièce de théâtre ».