Toutelatele

Mickels remporte Star Academy 8 face à Alice

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/12/2008 à 23:54 Mis à jour le 22/12/2008 à 09:19

Vendredi 19 décembre, Alice et Mickels se sont disputés le trophée de Star Academy 8 au cours d’un ultime face à face comportant différents défis, sans aucune appréciation des professeurs, afin de ne pas influencer le public. Car pour cette finale, il est bel et bien le seul maitre à bord. Du reste, tout au long de la soirée, c’était « très serré » à en croire Nikos Aliagas.

Pour cette finale, ni combat de coqs au sein du corps professoral, ni rivalité entre les élèves n’ont été déplorés, juste un sentiment d’adieu (ou d’au-revoir) de l’équipe après huit ans de présence à l’antenne de TF1.

Le show en a profité pour rendre hommage « au petit ange de la Star Academy », Grégory Lemarchal. Pour l’occasion, de nombreux anciens académiciens, toutes promotions confondues, sont venus sur le plateau interpréter Ecris l’histoire et rappeler l’importance du combat contre la mucoviscidose.

Rihanna, Christophe Maé, Craig David, Sheryfa Luna, Véronique Sanson et la troupe de Cléopâtre se sont ainsi succédés aux côtés d’Alice et Mickels pour assurer le show.

Après Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann, Mickels remporte Star Academy avec 52.2% des suffrages, et gagne 500 000 euros et un album « dans une grande maison de disques ».