Toutelatele

Mieux vaut tard que jamais : Castaldi et Laffont s’amusent à Kyoto pour le final, le succès d’audience inespéré de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2019 à 18:10

Alors que Pékin Express revenait pour une douzième saison sur M6, France 3 a lancé son road-trip. La Trois a réuni quatre visages bien connus des téléspectateurs pour un voyage en Asie du Sud-Est.

Une ultime escapade à Kyoto

Parallèlement à son grand retour dans Fort Boyard, Patrice Laffont a invité à ses copains à participer à Mieux vaut tard que jamais . Aux côtés de Jérémy Charbonnel, vu dans Les enfants de la télé sur France 2, l’animateur emblématique de Pyramide s’est entouré de Patrice Drevet, Jean-Pierre Castaldi et Philippe Lavil. Leur périple, tourné il y a maintenant deux ans, a été découpé en quatre émissions, diffusées le vendredi en deuxième partie de soirée depuis le 19 juillet. Pour la fin de leur voyage haut en couleur, ils rejoindront Kyoto ce vendredi 9 août à 23 heures. Pendant que Patrice Drevet sera impressionné par le Shinkensen, le train à grande vitesse, un dîner dans un ryokan sera préparé en secret par Jérémy Charbonnel.

Des audiences en constante progression

Le lancement de l’adaptation française du format américain Better Late than never a été suivi par une moyenne de 563.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. La semaine suivante, Patrice Laffont et ses amis ont pu compter sur la présence de 677.000 curieux, permettant à France 3 de voir sa part de marché grimper à 8.4% auprès des quatre ans et plus. Le vendredi 2 août, l’équipe de Jean-Pierre Castaldi a accentué cette tendance en rassemblant 838.000 téléspectateurs, soit 9.4% du public de 23h05 à 23h55. La Trois a alors malmené la nouvelle série de M6, The Rookie, dont la rediffusion a intrigué 699.000 personnes, soit 9.7% du public. Avec cette performance, Mieux vaut tard que jamais s’est imposée comme l’une des deuxièmes parties de soirée les plus puissantes de la semaine de France 3.