samedi 27 septembre 2014 à 19:16 par

Miguel Angel Munoz : « Je n’ai encore vu aucun show de la qualité de Danse avec les stars »

Miguel Angel Munoz est au casting de Danse avec les stars 5. Dès le 27 septembre, l’acteur espagnol aura pour partenaire Fauve Hautot. A l’occasion de la conférence de presse de lancement du concours de danse de TF1, l’ex-star de Un, Dos, Tres a évoqué ses motivations, son amour pour la France et son emploi du temps très chargé...

Miguel Angel Munoz : « Je n’ai encore vu aucun show de la qualité de Danse avec les stars »
©TF1 / BENJAMIN DECOIN 

Pourquoi avez-vous accepté de faire Danse avec les stars en France ?

Miguel Angel Munoz : C’est une expérience nouvelle. Je travaille depuis vingt-et-un ans seulement comme acteur. En Espagne, j’ai fait beaucoup de films et de théâtre, mais pas des choses comme ça. Ici, c’est une expérience différente sur tous les plans. Et je n’ai encore vu aucun show de la qualité de Danse avec les stars, pas seulement en Espagne, mais dans le reste du monde. Les Américains vont copier la version française parce qu’elle est incroyable. Sa qualité est supérieure à toutes les autres versions.

Avez-vous été surpris que la production pense à vous ?

Ça a été une surprise quand j’ai reçu l’appel de Fred Pedraza (le producteur, ndlr). J’étais très content, mais je voulais voir l’émission et je ne savais pas si mon emploi du temps me le permettrait. J’étais aux États-Unis où je tournais un film. Après, j’allais en Espagne pour faire un autre film. Et peut-être que je vais combiner ça avec la nouvelle saison de Sin Identidad, qui a beaucoup de succès en Espagne. Mais quand j’ai vu l’émission, je l’ai appelé et j’ai dit : « Oui ! On verra comment on va faire, mais j’ai envie d’être avec vous parce que c’est une incroyable opportunité. »

Quand débutera le tournage de Sin Identidad ?

La chaîne Antena 3 ne l’a pas encore annoncé en Espagne, mais c’est très proche. J’espère combiner les deux. Ce sera plus difficile. Mais ça ne me fait pas peur. Comme je l’ai dit, j’aime le travail !

Le public français vous a découvert dans la série Un, dos, tres et présume que vous êtes toujours bon danseur...

J’ai commencé la danse il y a quatorze ans pour préparer le rôle dans Un, dos, tres. Avant ça, je ne savais pas du tout danser. Mes débuts dans la série avaient été très compliqués parce que tous les autres comédiens étaient danseurs professionnels. J’avais beaucoup de pression, car j’étais le seul à ne pas savoir danser. Et quand la série s’est arrêtée, je n’ai plus jamais dansé. L’expérience de Danse avec les stars est un vrai challenge. D’abord pour ces retrouvailles avec la danse. Et pour un acteur, c’est très important de dominer son corps. Maîtriser son corps donne une liberté pour entrer dans un personnage. J’espère que cette aventure m’aidera.

« Danse avec les stars est un vrai challenge »

Comment se passent les répétitions avec Fauve Hautot ?

C’est merveilleux et en même temps très difficile. Mais j’aime le travail. Et je suis très content d’être avec Fauve. Elle est dure, mais c’est une personne incroyable. Je l’aime beaucoup en tant que danseuse. Elle est très professionnelle, et a beaucoup de charisme. Je pense que l’on va être très bien ensemble.

Quels sont vos atouts dans cette compétition ?

Je suis très travailleur. Fred Petraza m’a demandé d’apprendre le Français pour l’émission. J’apprends la langue depuis seulement deux mois et demi. Et je peux déjà répondre aux interviews en Français. Je travaille avec un professeur sept heures par jour. C’est très intensif, mais avec du travail, on arrive toujours à quelque chose.

Imaginez-vous gagner Danse avec les stars ?

Pour moi, j’ai déjà gagné. Je peux parler français. Je suis là depuis deux mois et demi. J’ai découvert Paris. J’aime la culture française, la cuisine, tout ! Et j’ai rencontré une personne incroyable : Fauve. J’espère pouvoir profiter de l’expérience le plus longtemps possible.

Aimeriez-vous travailler en France ?

Bien sûr, pourquoi pas ? C’est trois dernières années, j’ai beaucoup travaillé au Mexique et aux États-Unis. J’ai fait une série pour HBO, Capadocia, qui a été nominée dans trois catégories aux Emmy Awards International. J’ai fait un film avec Sharon Stone, qui s’appelle What About Love et qui sortira l’année prochaine. Ce serait une opportunité incroyable de travailler en France aussi. J’aime ce pays et il est très proche de l’Espagne.



  A LIRE AUSSI  
¤ Anthony Kavanagh (Danse avec les stars 5) : « Il y a un vrai show et les images sont sublimes »

¤ Danse avec les stars : toutes les nouveautés de la saison 5


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  




- Danse avec les stars, tous les samedis à 20h55 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 août 2019) : La stagiaire reste leader, Raiponce et Planète Bleue font bonne figure face à Je suis une célébrité sortez-moi de là

Audiences TV Prime (mardi 20 août 2019) : La stagiaire reste leader, Raiponce et Planète Bleue font bonne figure face à Je suis une célébrité sortez-moi de là


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 20 août 2019) : Demain nous appartient fait plier N'oubliez pas les paroles, Alerte Cobra rattrape Strike et Un dîner presque parfait

Audiences TV Access (mardi 20 août 2019) : Demain nous appartient fait plier N’oubliez pas les paroles, Alerte Cobra rattrape Strike et Un dîner presque parfait


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019