Toutelatele

Mike Bartlett (Dr Foster) : « Cette saison 2 est plus sexy, plus sombre et plus émotionnellement compliquée »

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/11/2017 à 19:02

Ce 14 novembre, les inconditionnels de Dr Foster pourront suivre la saison 2 inédite, en prime time sur C8.

En juin 2016, les Français découvraient le visage de Gemma, une femme trompée par son mari. Entre soif de vengeance et envie de sauver son mariage, elle a tenté de sauver les apparences pendant les cinq épisodes la saison 1 qui ont triomphé sur BBC1 en 2015 avec une audience allant crescendo jusqu’au dénouement. Ainsi, 10.6 millions de Britanniques ont été au rendez-vous. Un vrai succès que tente d’expliquer le créateur de Dr Foster, Mike Barnett  : « Toutes les relations amoureuses sont en quelque sorte fondées sur la confiance. Et donner à quelqu’un cette confiance nous rend inévitablement vulnérables si la relation va mal. Je pense que la peur a résonné chez beaucoup de téléspectateurs, tout comme la trahison, et bien sûr le désir que Gemma obtienne une sorte de justice. »

Dans cette saison 2, diffusée sur deux soirées sur C8, elle a divorcé de son mari Simon depuis maintenant deux ans, et vit à Parminster avec Tom, leur fils. Cependant, Simon va faire son retour de Londres, et se marier avec Kate Parks. Gemma est conviée à la fête et ne va pas se priver de s’y rendre… pour le meilleur et pour le pire.

Mike Bartlett a annoncé que cette deuxième salve, toujours composée de cinq épisodes, était « plus sexy, plus sombre et plus émotionnellement compliquée » que la précédente : « Nous emmenons Gemma dans un endroit où je ne pense pas qu’elle s’imaginait arriver un beau jour » a-t-il enchaîné tout en précisant : « C’est amusant d’écrire des personnages que vous n’êtes pas sûr de ce qu’ils sont capables de faire. C’est certainement vrai de Gemma et Simon. »

Dans cette nouvelle saison, les deux héros vont faire face à de nouveaux personnages à savoir Sian Lambert, une nouvelle femme médecin que « Gemma voit comme une rivale » et James Mohan, un patient qui ne va pas laisser insensible Gemma. Cependant, Mike Bartlett ne cache pas qu’il a une affection toute particulière pour le personnage de Julia, la réceptionniste : «  J’adore son attitude légèrement dédaigneuse envers tout le monde. »

Les trois premiers épisodes de la saison 2 de Dr Foster sont à retrouver ce 14 novembre à partir de 21h15 sur C8.