L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
MIKE HAMMER
©CBS  

MIKE HAMMER

3 saisons - 46 épisodes - arrêtée en 1987
1e diffusion : 28 janvier 1984 sur CBS

Créateurs : Mickey Spillane et Larry Brody
Distribution : Stacy Keach (Mike Hammer), Lindsay Bloom (Velda), Don Stroud (Capitaine Pat Chambers) et Kent Williams (Lawrence D. Barrington)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Moustaches taillées au poil et chapeau vissé sur le crâne, Mike Hammer est un détective privé comme il n’en existe plus. À New York, son bureau est basé au 304 West 16th Street. Sur un air jazzy, l’enquêteur résout des affaires de drogues, meurtres et autres disparitions. Séducteur né, il n’en est pas moins écorché par la guerre, comme tout ancien du Vietnam. À ses côtés, il peut compter sur l’aide de sa secrétaire Velda et celle du capitaine Pat Chambers.

Anecdotes

- Le personnage de détective a été imaginé par l’auteur Mickey Spillane. Son premier roman policier, mettant en vedette Mike Hammer, s’intitule I, the Jury et date de 1946.

- Stacy Keach n’a pas été le premier acteur à incarner Mike Hammer à la télévision. En 1958, Darren McGavin créait le rôle du détective sur l’antenne de CBS. 79 épisodes ont vu le jour en noir et blanc. Mike Hammer a également été adapté pour le cinéma, en 1955 et 1963.

- En 1981, le téléfilm Mickey Spillane’s Margin For Murder a été diffusé aux États-Unis. Kevin Dobson incarnait alors le rôle principal. En 1983, un nouvel unitaire présente un autre visage pour Mike Hammer, celui de Stacy Keach. La série est dérivée de ce succès.

- La série est parfois présentée en deux parties distinctes, avec Mike Hammer (1984 - 1985) et Le Retour de Mike Hammer (1986 - 1987). En réalité, la production du show a été bousculée par la vie privée de Stacy Keach. En 1984, l’acteur principal a en effet été arrêté par les autorités britanniques à l’aéroport d’Heathrow, en possession de cocaïne. Plaidant coupable, il a ensuite purgé plusieurs mois de prison.

- En 1984, Stacy Keach a également été la vedette de la saga L’Amour en héritage, aux côtés de Stefanie Powers, Lee Remick, Robert Urich et Philippine Leroy-Beaulieu. Lors de sa diffusion en France, son célèbre générique était interprété par Nana Mouskouri.

- Plusieurs téléfilms ont vu le jour pendant et après la diffusion de la série : Il pleut des cadavres (1984), Le Retour de Mike Hammer (1986), Le Carnet fatal (1989) et Song Bird (2003). En 1997, une autre série dérivée est née. Il s’agit de Mike Hammer, Private Eye (titre original), toujours avec Stacy Keach. Elle compte 26 épisodes, proposés en syndication.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Châteauvallon
Zorro
Chéri-Bibi
Aventures dans les îles
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
B
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017