Mike Hammer

Mike Hammer
© 


DIFFUSION

28 janvier 1984 sur CBS
3 saisons - 46 épisodes - arrêtée en 1987



DISTRIBUTION

Créateurs : Mickey Spillane et Larry Brody
Distribution : Stacy Keach (Mike Hammer), Lindsay Bloom (Velda), Don Stroud (Capitaine Pat Chambers) et Kent Williams (Lawrence D. Barrington)...



SYNOPSIS

Moustaches taillées au poil et chapeau vissé sur le crâne, Mike Hammer est un détective privé comme il n’en existe plus. À New York, son bureau est basé au 304 West 16th Street. Sur un air jazzy, l’enquêteur résout des affaires de drogues, meurtres et autres disparitions. Séducteur né, il n’en est pas moins écorché par la guerre, comme tout ancien du Vietnam. À ses côtés, il peut compter sur l’aide de sa secrétaire Velda et celle du capitaine Pat Chambers.


ANECDOTES

- Le personnage de détective a été imaginé par l’auteur Mickey Spillane. Son premier roman policier, mettant en vedette Mike Hammer, s’intitule I, the Jury et date de 1946.

- Stacy Keach n’a pas été le premier acteur à incarner Mike Hammer à la télévision. En 1958, Darren McGavin créait le rôle du détective sur l’antenne de CBS. 79 épisodes ont vu le jour en noir et blanc. Mike Hammer a également été adapté pour le cinéma, en 1955 et 1963.

- En 1981, le téléfilm Mickey Spillane’s Margin For Murder a été diffusé aux États-Unis. Kevin Dobson incarnait alors le rôle principal. En 1983, un nouvel unitaire présente un autre visage pour Mike Hammer, celui de Stacy Keach. La série est dérivée de ce succès.

- La série est parfois présentée en deux parties distinctes, avec Mike Hammer (1984 - 1985) et Le Retour de Mike Hammer (1986 - 1987). En réalité, la production du show a été bousculée par la vie privée de Stacy Keach. En 1984, l’acteur principal a en effet été arrêté par les autorités britanniques à l’aéroport d’Heathrow, en possession de cocaïne. Plaidant coupable, il a ensuite purgé plusieurs mois de prison.

- En 1984, Stacy Keach a également été la vedette de la saga L’Amour en héritage, aux côtés de Stefanie Powers, Lee Remick, Robert Urich et Philippine Leroy-Beaulieu. Lors de sa diffusion en France, son célèbre générique était interprété par Nana Mouskouri.

- Plusieurs téléfilms ont vu le jour pendant et après la diffusion de la série : Il pleut des cadavres (1984), Le Retour de Mike Hammer (1986), Le Carnet fatal (1989) et Song Bird (2003). En 1997, une autre série dérivée est née. Il s’agit de Mike Hammer, Private Eye (titre original), toujours avec Stacy Keach. Elle compte 26 épisodes, proposés en syndication.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Mike Hammer" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre

Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste

Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste


INTERVIEW
Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n'ai pas d'amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n’ai pas d’amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018