Toutelatele

Mildred Pierce : Kate Winslet et Evan Rachel Wood jouent la carte de l’ambiguïté

Claire Varin
Publié le 09/08/2014 à 16:04

Mildred Pierce fait son retour sur la grille de France 3 dès ce samedi 9 août en seconde partie de soirée. La mini-série avec Kate Winslet, Evan Rachel Wood et Guy Pearce avait déjà attiré 2 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique en prime time, en janvier 2013.

De Jude à Divergente (et sa suite Insurgent actuellement en tournage), les adaptations littéraires jalonnent la filmographie de Kate Winslet. En 2011, l’actrice britannique a suivi les traces de Joan Crawford en incarnant à son tour Mildred Pierce, l’héroïne de James M. Cain, dans une seconde adaptation du roman, réalisée par Todd Haynes (I’m Not There) et produite par John Wells (Urgences, Shameless) pour HBO.

Ce retour aux sources du roman met en scène une mère au foyer dans l’Amérique des années 30. À la suite de son divorce, Mildred Pierce se bat pour assurer un avenir à ses deux enfants. Au fil des années, son ascension sociale, non sans embûches, et sa dévotion à ses filles provoquent un choc des ambitions avec Veda, l’aînée, avec qui elle entretient une relation tumultueuse et ambiguë.

À l’instar de sa partenaire Evan Rachel Wood, la star de cinéma a fait ses débuts dans des séries télé. Et cette seconde incursion sur le petit écran depuis Extras (2005) l’a récompensée d’un Emmy Award et d’un Golden Globe.

Mildred Pierce est à retrouver sur France 3 à partir de ce 9 août à 22h45, au rythme de deux épisodes par soirée.