vendredi 4 octobre 2013 à 17:08 par

Miley The Movement : l’audience du documentaire de MTV

Miley The Movement : l’audience du documentaire de MTV
©Capture d’écran 

Mercredi 2 octobre, MTV a proposé, outre-Atlantique, le documentaire Miley : The Movement, à l’occasion de la sortie du nouvel album de Miley Cyrus.

Le programme est ainsi revenu sur la production de ce nouvel opus (Bangerz), la préparation de l’artiste avant sa fameuse performance aux Video Music Awards ou encore son rapport à la critique. En prime, le documentaire a bénéficié de l’intervention de Pharrell Williams et d’une Britney Spears peu investie à l’occasion de l’enregistrement de leur duo.

Miley : The Movement a alors attiré, à 22 heures, 1.56 million de téléspectateurs, pour un taux de 0.8% auprès des 18/49 ans. Une bonne performance pour MTV qui n’a été devancé, sur le câble, que par le mastodonte d’audience Duck Dynasty (A&E), South park (Comedy central) et American dad (Adult Swim).

Si Miley : The movement réalise une meilleure performance que Demi Lovato : Stay strong, documentaire de MTV diffusé le 6 mars 2012 devant 848 000 téléspectateurs, son audience reste nettement inférieure à celle enregistrée par Britney : For the record. En novembre 2008, ce programme événement avait rassemblé quelque 3.7 millions d’Américains et avait permis au diffuseur de multiplier par trois sa part de marché auprès de son coeur de cible, à savoir les 12/34 ans.





AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   INTERNATIONAL  




comments powered by Disqus