samedi 13 janvier 2018 à 16:56 par

Mimie Mathy (Le prix de la vérité) : « J’ai beaucoup travaillé le rôle pour éviter les Joséphinades »

Mimie Mathy (Le prix de la vérité) : « J’ai beaucoup travaillé le rôle pour éviter les Joséphinades »
©Manuelle TOUSSAINT 

Le temps d’une soirée sur France 3, Mimie Mathy range ses ailes au placard pour enfiler un costume d’officier de police dans Le prix de la vérité ce samedi 13 janvier en prime time.

Dans cette fiction inédite, une employée d’un haras des Alpes-Maritimes est retrouvée morte, noyée dans la piscine d’un luxueux hôtel. Au moment du drame, la jeune femme participait à un vernissage organisé par le propriétaire des lieux, un notable nommé Daniel Caron. Alors que les premiers éléments de l’enquête indiquent un meurtre, le capitaine Marie Jourdan arrive de Lyon pour prêter main forte à la brigade locale. Elle a ainsi emmené dans ses valises son fort caractère et sa pugnacité.

L’interprète de
Joséphine, ange gardien s’est confiée à Télé Star pour commenter ce rôle inhabituel. Elle a commencé par défendre sa liberté d’apparaître sur d’autres chaînes que TF1 : « J’ai le droit de tenter une expérience excitante sur une autre chaîne, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une série. J’aurais adoré que TF1 me propose Le prix de la vérité ». La comédienne s’est confiée sur les préparatifs nécessaires à ce rôle : « J’ai beaucoup travaillé le rôle en amont pour éviter « Joséphinades ». Le réalisateur me reprenait d’ailleurs aussitôt et il connait d’autant mieux Joséphine qu’il en a réalisé un épisode ».

Par ailleurs, Mimie Mathy a fait un point sur le cross-over prévu entre Joséphine, ange gardien et Camping Paradis : «  On vient d’achever le premier des deux épisodes, celui où Laurent Ournac vient à Paris dans les pas de Joséphine. » Enfin, la comédienne a tenu à soutenir Tex, renvoyé des Z’amours suite à une blague d’humour noir à l’encontre des femmes : «  Je soutiens totalement Tex. Il ne méritait pas d’être viré, on ferait mieux de s’attaquer aux dénonciations anonymes des réseaux sociaux ! ».

Le prix de la vérité
est fixé dès 20h55 ce samedi 13 janvier sur France 3.


FRANCE 3   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
La prochaine fois je viserai le cœur (France 3) : l'histoire vraie d'Alain Lamare, Guillaume Canet en gendarme tueur de femmes
Rien ne vaut la douceur d'un foyer (France 3) : Annelise Hesme (Nina) et Grégori Derangère (Caïn) menacés par un corbeau dans une adaptation de M.H. Clark
France 3, Top / Flop Audiences des nouveautés : La Forêt, Qui prendra la suite, Cette semaine-là
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018