Toutelatele

Mimie Mathy retrouve Michèle Bernier et Isabelle de Botton

Aurélie Demarcy
Publié le 31/01/2011 à 16:37

Elles ont fait leurs armes sur les planches du Petit théâtre de Bouvard, avant de présenter leur spectacle d’alors : Le Gros n’avion, Michèle Bernier, Mimie Mathy et Isabelle de Botton alias Les filles se retrouvent pour la seconde fois réunies sur petit écran, à l’occasion d’un téléfilm écrit par Isabelle de Botton, Trois filles en cavales, diffusé le 7 février sur TF1 à 20h45.

Narrant les péripéties de trois citadines qui, pour sauver leur peau, vont devoir se réfugier dans la Creuse, et par là même s’adapter aux us et coutumes de la région, Trois filles en cavale signe la seconde collaboration du trio féminin qui, en 2004, avait déjà fait l’objet du téléfilm A trois c’est mieux. C’est donc en tenue d’agricultrices qu’Isabelle de Botton a décidé de réunir le groupe : « Avec Mimi et Michèle, on s’est dit que ça serait rigolo, nous qui sommes des filles de la ville, de nous retrouver à la campagne ! Et puis, avec le succès d’émissions comme L’Amour est dans le pré sur M6, le monde paysan est devenu tendance, non ? », déclare-t-elle dans les colonnes de Télé Star.

Avec une amitié datant de près de 30 ans, les filles expliquent cette longévité par une même « liberté d’esprit, l’humour, la même façon de voir les choses » comme le déclare Michèle Bernier dans Télé 7 Jours. Une fidélité amicale qui, malgré un passage à vide en 1994, lorsque Mimie Mathy décide de se lancer dans une carrière solo, n’aura finalement pas souffert de cette séparation.. « Ça a été une période compliquée pour Michèle et moi, car nous étions en train d’écrire un scénario pour nous trois », se souvient Isabelle de Botton, tandis que Mimie Mathy revenant sur cette période charnière, brosse finalement, un portrait des plus positifs : « Notre amitié ne s’est jamais démentie, c’est pour la vie ! »