Toutelatele

Minute de silence du 16 novembre : Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place déprogrammés

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/11/2015 à 10:15 Mis à jour le 16/11/2015 à 11:19

Ce lundi 16 novembre, à midi précise, une « minute de silence » est attendue en France en hommage aux victimes des attentats. A cette occasion, TF1 et France 2 ont décidé de bouleverser leurs programmes à partir de 11h50.

Ainsi, sur la Une, Jean-Pierre Pernaut prendra l’antenne pour une édition spéciale de plus d’une heure avant le Journal de 13 heures. En compagnie d’invités et experts, il s’attardera sur l’événement.

France 2 en fera de même avec, aux commandes, Julian Bugier. La chaine publique annonce qu’elle couvrira la « minute de silence » dans plus de dix lieux. Parmi les invités en plateau sont attendus Robert Badinter, Stéphane Clerget, Adèle Van Reeth, Abdeli Manoun, et d’autres. Juste après, le Journal de 13 heures se mettra en édition spéciale.

A noter que M6 proposera également une édition spéciale menée par Nathalie Renoux à partir de 11h50 à la place de l’épisode de Desperate Housewives initialement prévu.

Ces changements de dernière minute entrainent la suppression des deux jeux habituels de la mi-journée. Ainsi, Les 12 coups de midi (TF1) et Tout le monde veut prendre sa place (France 2) sont retirés de la grille ce 16 novembre.