Mire

Mire
© 

Plusieurs mires sont à distinguer en matière de télévision. Il y a tout d’abord la mire de réglages (noir et blanc ou de couleurs) qui permet, comme son nom l’indique d’effectuer… des réglages (colorimétrie, netteté…).

La seconde porte le nom de « mire à quadrillage ». Si la première est bien souvent réservée aux techniciens de l’ombre dans la chaleur des cars régie, la seconde est bien connue du grand public, et depuis les temps anciens de l’ORTF !

Elle était en effet la seule image proposée par les chaînes de télévision en cas d’absence de programmes ou de dysfonctionnement technique (absence de signal vidéo, bien souvent accompagné d’un signal sonore bien oppressant).

Jusqu’en 1994, et la décision de passer en mode 24h/24, France 3 diffusait d’ailleurs toujours cette mire à la fin de ses émissions, accompagnant les noctambules jusqu’à la reprise des programmes du matin.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW


Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019