Toutelatele

Miss France 2011 : quand le rêve devient réalité pour 33 Miss

Aurélie Demarcy
Publié le 10/11/2010 à 14:04 Mis à jour le 10/11/2010 à 19:42

Samedi 4 décembre à 20h50 aura lieu l’élection 2011 de Miss France, sur TF1. Emmené, comme le veut la tradition par Jean-Pierre Foucault, la cérémonie, qui se déroulera en direct du Zénith de Caen, aura comme président du jury, Alain Delon.

Ainsi, 33 représentantes régionales se disputeront la célèbre couronne qui, selon les dires de Sylvie Tellier, directrice générale de la société « n’a jamais été aussi belle ». Une déclaration ayant pour valeur de prouver que, malgré les différends rencontrés avec les anciens propriétaires de la marque Miss France, Geneviève et Xavier de Fontenay, l’acquéreur qu’est Endemol compte bien perpétuer le concours de beauté.

« Transparence et valeurs » tels sont donc, les termes employés par Virginie Calmels, Présidente Générale d’Endemol, pour qualifier l’esprit de l’élection, soumise à la fameuse charte de déontologie de la société.

Côté nouveautés, les prétendantes au titre défileront lors de neuf tableaux, tous consacrés au thème du tour du monde. Afrique, Asie, Océanie ou encore Amérique verront les Miss arborer leurs incontournables maillots.

Par ailleurs, au cours de cette nouvelle élection, chacune des candidates bénéficiera d’un tête-à-tête avec le public. Filmées à la manière d’un entretien, les intéressées feront par de leur motivation concernant le titre de Miss. Enfin, après l’élection sera diffusé un documentaire proposé par la société Miss France : Quand le rêve devient réalité. L’occasion pour d’anciennes Miss France de revenir sur leur victoire et les conséquences de celle-ci sur leur destin...