dimanche 9 décembre 2012 à 09:06 par

Miss France 2013 : Marine Lorphelin adoptée par les Français

Miss France 2013 : Marine Lorphelin adoptée par les Français
©Capture TF1 

Ce samedi 8 décembre, TF1 retransmettait en direct du Zénith de Limoges l’élection de Miss France 2013. 33 reines de beauté s’affrontaient ainsi dans l’espoir de remporter le concours, sous l’œil du jury mené par Alain Delon et Mireille Darc.

Toute la soirée, les défilés se sont multipliés sur le thème du 7ème art. Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays-de-Loire sont parvenues à tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour la finale. Seul aux manettes, le public a alors plébiscité Marine Lorphelin, Miss Bourgogne.

Dès 20h55, cette nouvelle élection de Miss France a réuni près de 8.09 millions de téléspectateurs, soit 39% du public présent devant son petit écran. TF1 s’impose ainsi très largement devant toutes les autres chaînes. Par ailleurs le regain d’intérêt du public se confirme avec une nouvelle hausse d’audience de 400 000 téléspectateurs sur un an. Les Miss France sont ainsi à leur plus haut niveau depuis décembre 2008.

Auprès des cibles convoitées par les annonceurs, Miss France réalisait un carton plein avec 39% des ménagères de moins de 50 ans et 43% des 15/34 ans. A l’annonce de la victoire de Marine Lorphelin, un pic d’audience était enregistré à 9.6 millions de téléspectateurs.

Samedi prochain, la Une proposera un numéro des Enfants de la télé avec Arthur.

GRAPHIQUE > Evolution de l’audience de Miss France à travers les années




AUDIENCES TV -  TF1 -  MISS FRANCE -  DIVERTISSEMENT - 





comments powered by Disqus