Toutelatele

Miss France 2015 : les nouveautés pour la succession de Flora Coquerel

Laura Mazerolle
Publié le 16/11/2014 à 19:19

Le 6 décembre prochain, trente-trois candidates vont espérer décrocher la couronne de Miss France 2015. L’une d’entre elles pourra monter sur le trône qu’occupe actuellement Flora Coquerel jusqu’à la fin de l’année 2014.

La cérémonie se déroulera en direct sur TF1 depuis le Zénith d’Orléans et aura pour thème « Les Miss font leur cinéma ». Les candidates évolueront au sein de plusieurs tableaux thématisés autour des comédies musicales, westerns, comédies romantiques, films d’animation... « Et quelques tableaux seront un peu plus sexy », ajoute Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Pour le décor, la production va principalement miser sur le noir tout en y ajoutant « des particules dorées ».

Pour cette élection 2015, l’attention a été particulièrement portée sur l’aspect digital. Le site MYTF1 proposera ainsi un portrait d’une minute environ de chacune des prétendantes, mais également un journal de bord de leur voyage de préparation en République dominicaine. Chaque miss disposera de son compte Twitter. Elles pourront ainsi rester proches du public pendant leur aventure. Par ailleurs, la « social room » fera partager les coulisses du show lors du direct.

Pour la vingtième année consécutive, Jean-Pierre Foucault présentera cette grande cérémonie attendue par huit à neuf millions de téléspectateurs. Patrick Bruel, quant à lui, endossera la fonction de Président du jury, succédant ainsi à Garou.

Miss France 2015 sera couronnée le samedi 6 décembre à 20h55 sur TF1.