Toutelatele

Miss France 2015 : quels sont les critères physiques, d’âge et de statut marital des candidates ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/12/2014 à 17:58

Ce samedi 6 décembre, TF1 diffuse en prime time l’élection de Miss France 2015. Tout au long de la soirée, 33 candidates vont défiler devant les yeux des téléspectateurs et du jury en espérant remporter l’écharpe. Pour participer à l’élection, les postulantes doivent toutefois respecter un certain nombre de critères stricts, qui n’ont pas bougé depuis le lancement du concours.

Un âge limité à 25 ans. Pour pouvoir participer à l’édition 2015 du concours, toutes les candidates doivent être nées entre le 1er novembre 1989 et le 1er novembre 1996, soit avoir entre 18 et 25 ans.

Un statut marital strict. Les candidates doivent être célibataires, « ne pas avoir été mariée ou pacsée » et « ne pas avoir eu ni avoir d’enfant ». Elles doivent être également irréprochable d’un point de vue judiciaire, avec « aucune poursuite et/ou condamnation pénale » à leur encontre.

Des critères physiques qui favorisent l’uniformité. Les candidates à l’élection Miss France doivent répondre à des codes de beauté stricts : pas de tatouage voyant, pas de piercing, pas de chirurgie plastique et enfin une taille minimale de 1 mètre 70.

Pas de changement entre les élections. Une fois élue dans sa région, la Miss n’a pas la liberté de modifier sa coupe ou couleur de cheveux, ni prendre du poids. Elle doit en effet s’engager à « conserver la même apparence physique ».

Enfin, les Miss doivent avoir un comportement exemplaire : interdiction de fumer lors de représentations publiques et une consommation d’alcool très « modérée ».

Quelle est votre Miss préférée ? Votez !