Toutelatele

Miss Univers 2017 : Alicia Aylies va-t-elle succéder à Iris Mittenaere et faire gagner à nouveau la France ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2017 à 11:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Alicia Aylies défend les couleurs de la France à l’occasion de l’élection de Miss Univers 2017 depuis Las Vegas dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre.

La jeune femme, élue Miss France en décembre dernier avec l’écharpe de la Guyane, aura une pression supplémentaire puisque le titre de Miss Univers est actuellement détenu par la Française Iris Mittenaere. Toutefois, dans l’histoire du concours ouvert depuis 1952, seul le Venezuela est parvenu à conserver son titre avec les sacres de Dayana Mendoza et Stefanía Fernández en 2008 et 2009. La France tentera ainsi de glaner un troisième trophée bien qu’elle ne fasse pas partie des favorites, la Thaïlande, l’Afrique du Sud et la Colombie sont le trio potentiellement gagnant des bookmakers.

Interrogée par Télé Star, Alicia Aylies a reconnu l’ampleur de la tâche pour ravir la couronne : « Deux victoires consécutives d’une Française, ce sera difficile ! Mais Iris m’a donné de précieux conseils : profiter au maximum du concours en restant soi-même. » La jeune femme a distingué le concours national qu’est Miss France, de la compétition internationale : « Nous sommes 86 candidates contre 30 à Miss France. Pour moi, toutes sont potentiellement dangereuses ». Enfin, la candidate a répondu sur les nombreuses comparaisons effectuées entre elle et sa prédécesseuse : « Il n y a pas de jalousie entre nous. Certains ont pensé qu’Iris pouvait me faire de l’ombre mais c’est faux, je comprends qu’elle ait été mise en avant mais de mon côté, j’ai aussi été mise en valeur quand il le fallait ».

Le show, à partir de 2 heures du matin, est proposé en direct par Paris Première et sera commenté par Denis Balbir et Marine Lorphelin, Miss France 2013. Une cérémonie rediffusée le lundi même à 22h55. La semaine dernière, l’élection de Miss Monde où Aurore Kichenin a dignement représenté l’Hexagone avec une quatrième place ex-aequo, a fédéré 85 000 téléspectateurs en moyenne avec un pic d’audience à 140 000 curieux, soit la meilleure performance depuis 3 ans pour ce rendez-vous annuel.